Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc qui se fige

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai un gros problème :

Alors, mon pc se fige n'importe quand, en pleine navigation sur le web, ou après une période d'inactivité (reboot sur la tour oblige puisque clavier inutile), je crois savoir d'où çà vient mais j'ignore comment résoudre ce problème. J'ai rajouté 512Mo de DDRAM il y'a moins d'une semaine ce qui amène mon pc à 768Mo. Et comme par hasard le pc gèle depuis cette période là.

J'ai disposé mes barrettes comme suit : celle de 512 sur le premier slot (à gauche), celle de 256 à droite.

Est-ce que vous pouvez m'aider avant que j'aille me faire rembourser la barrette? Merci

Athlon XP 2400+, 768Mo Ram, Win XP home

Posté(e)

Quelle est ta carte mere ??

Je te conseille de jeter un oeil au setup du bios pour augmenter les timings de la Ram (passe les de By SPD au timing maximum (en général c'est dans chipset settings).

Sinon essaye de laisser juste 512Mo de ram pour voir si la barrette pose des problèmes sinon tu peux essayer d'intervertir les deux barrettes ou de mettre la 512Mo sur le 3emes slot et la 256 sur le 1er.

Posté(e)
Quelle est ta carte mere ??

Je te conseille de jeter un oeil au setup du bios pour augmenter les timings de la Ram (passe les de By SPD au timing maximum (en général c'est dans chipset settings).

Bon ben là rien compris du tout, je suis pas un fangio du pc :P

Je vais inverser les emplacement et je te tiens au courant, merci

Posté(e)

CE serait possible d'avori un petit peu plus d'aide pour les 'timing mémoire' dans le bios? Je vois çà partout, mais je suis loin de maitriser le bios.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci

Posté(e) (modifié)

alors les timings memoire sont au faite les latences et le rafraichissement :P

pour ne pas debattre

il en existe 4 principale

Cas Latency

RAS to CAS Delay

RAS Precharge Time

RAS Active Time

pas presente dans ton les bios

Command Lead-off Time

le cas agit de facon horizontale contrairement au RAS qui accede de facon vertical :-(

on prime toujours le cas latency comme etant le plus important :-P mais c'est faut il faut du proportionnel :-P

ne pas mettre par exemple 2.4.4.8 .1

ca tu previligie la cas ce qui n'est pas bon il vaut mieux avoir

un 2.5.3.3.6.1 :-P

bon alors pour en revenir a ton probleme tu va dans le bios et tu met sur automatique ou SPD

sur les carte tu a ceque l'on appele un smbus ce bus permet de lire dans les composant de ton pc

il est fait de meme pour la ram et mettra ces specification au plus haut :-P pour rencontrer le moin de probleme :-P

Modifié par pitbac23
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je tourne actuellement avec la barrette 256DDRAM d'origine, mais j'ai remarqué que le pc se figeait dès que je fais une tâche windows : recherche de fichiers, defrag, nettoyage du disque, etc...

Est-ce que vous savez d'où çà pourrait venir ? Merci