Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous....

Voila j'ai une carte controlleur Raid avec dessus deux disques dur de 80Go monté en raid 0.

Chauque disque est seul sur une nappe et donc la carte ne sers que a ca.

Mais apres des pb de gravure DVD je decide de mettre les deux disque sur la meme nappe et de mettre mon graveur DVD et la nappe vide.

Seulement il faut refaire le raid (ce a quoi je m'attendais)

Mais en le refaisant il me dit imporssible de reconstruire le raid et donc il m'apparait mpon disque comme si il etait vide et ceci meme apres avoir remis les dique comme avant et remis le raid comme avant.

Je suis vraiment embete car j'avais tout de chez tout sur ces dique et je ne peux pas absolument pas les perdre question boulot sentiments tout (j'ai pas exemple toutes les photos prise avec mon numerique etc etc)

Voila aidez moi SVP je sais plus quoi faire.

Modifié par steve_valence

Posté(e)

Salut steve_valence,

Essaie de remettre tes DD dans la même configuration qu'au début. Si tu n'as pas supprimé le raid dans le bios de la carte raid tu devrais pouvoir récupérer ton boulot et tes fichiers. Surtout qu'en Raid 0, tu n'as pas le droit d'inverser les DD sans quioi ça ne marche pas. :P:-(:-P

Posté(e) (modifié)

Eh bien en fait j'ai remis comme avant les disuqes mais comme un con j'ai supprome le raid pour refaire le nouveau alors ca ne marche pas....

Y'a pas moyen de refaire un raid 0 en recuperant les fichiers?

S'il te plait m2003 aide moi je sais pas ce que je verrai sans ses données

Modifié par steve_valence
Posté(e)
Je crois pas que tu puisse recuperer tes fichiers à ce niveau là (à moins d'aller voir une société proffésionnelle et de payer beacoup d'argent)

serieux????

Je comprends pas pourquoi puisque les disques eux n'ont pas ete touche mais juste la configutration raid...

Sinon bcp de sous c'est combien?

Posté(e)

Beaucoup , beaucoup, beaucoup, c'est à dire que c'est reserver au société qui ont impérativement besoin de récuperer leurs données.

Enfin je dit que tu ne peux pas récuperer tes donnée je peux me tromper...

Posté(e)

impossible de recuperer tes donnes en stripping tu aurais pu encore le faire en mirroring Cf clone disk :P si le bios de la carte le propose :-(

aussinon pour faire du RAID :-P il est mieux d'avoir chacun des disques :-P sur une meme nappe en maitre :-P

Moin important que le Serial mais tout de meme :-P

et du bien definir le chunksize :-P j'en a connu plus d'un qui avait des probleme car en stripping il mettait un chunk ridicule

4ko lol

valeur conseiller pour le stripping 32 :-P voir 64ko si vraiment gros probleme c rare :-P

Posté(e)

bonsoir,

pour faire vite,

si tu n'as pas tenté de partitionnement

essaie de remettre une nouvelle fois les disques en place comme ils l'étaient avant le problème : "n° du canal" + "maitre / esclave"

verifie chacune des 4 seules possibilités que tu as

ide0 Master - ide1 Master

ide0 Master - ide1 Slave

ide0 Slave - ide1 Master

ide0 Slave - ide1 Slave

sauf si tu es sûr que tout était master,

alors ça ne fait plus que 2 possibilités

à chaque fois, crée un raid 0 avec la même taille de blocks que celle d'origine

il y a peut-être un auto-setup

et c'est peut-être celui-là que tu avais utilisé à l'origine

refais de même

ainsi la taille des blocks sera la même, c'est très important

avec un peu de chance,

si physiquement les disques ne sont pas abimés

ça devrait revenir comme avant

bon courage

Posté(e)
bonsoir,

pour faire vite,

si tu n'as pas tenté de partitionnement

essaie de remettre une nouvelle fois les disques en place comme ils l'étaient avant le problème : "n° du canal" + "maitre / esclave"

verifie chacune des 4 seules possibilités que tu as

ide0 Master - ide1 Master

ide0 Master - ide1 Slave

ide0 Slave - ide1 Master

ide0 Slave - ide1 Slave

sauf si tu es sûr que tout était master,

alors ça ne fait plus que 2 possibilités

à chaque fois, crée un raid 0 avec la même taille de blocks que celle d'origine

il y a peut-être un auto-setup

et c'est peut-être celui-là que tu avais utilisé à l'origine

refais de même

ainsi la taille des blocks sera la même, c'est très important

avec un peu de chance,

si physiquement les disques ne sont pas abimés

ça devrait revenir comme avant

bon courage

J'ai fait exactement ca et j'ai fait un autoconfig comme avant et rien meme en essayant les deux possibilité (je suis sur que les disques etait en master)

J'ai pas la possibilité de modifier le chunksize donc a mon avis il a pas change.....

Seulement mes données ne sont aps revenu juste a mon avis car a carte pense que je ne veux pas qu'elle revienne.

Je suis a bout la il me faut vraiment trouver une solution

En tout cas merci de vos conseils...