Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut TLM,

dsl mais quand tu vires le raid tu ne récupères plus rien. Un collègue de boulot en a fait la triste expérience 30Go de données perdues. Il existe pourtant des logiciels de récupérations de données mais il vaut mieux que je me taise car je ne sais pas.

Comme le dit dani482, c'est très, très, très cher et c'est seulement les entreprises qui ont absolument besoin de leurs données qui peuvent se le permettre.:P:-(:-P

Modifié par m2003

Posté(e) (modifié)

Salut steve_valence,

dsl mais ton raid que tu as refait est malheureusement VIDE. Tes partitions ,tes unitées de lecteur RAID, et tes données y sont passés parce que tu as supprimé ton Raid initial. :P:-(:-P

Modifié par m2003
Posté(e)

pkoi parler de midi a 14h :P

en stripping plus moyen de recuperer tes donnees :-(

n'oublie pas que en stripping tes données sont diviser sur les deux disque :-P

et ca devrait dire qu'a partir des deux disque il devrait recalculer chaque secteur et le remettre au bonne endroit etc..

c'est impossible pas en stripping comme dis dans mon post precedent :-P

en raid1 possible avec l option de clonage sinon pas possible :-P

Posté(e)

Je suis d'accord avec tout ca mais en fait ce que je ne comprends pas c'est que les disques ont pas ete touche et les données sont toujours sur les disques alors certes y'a un pb de config raid mais pourquoi on peux pas lui dire ben voila les disques voila le chunksize et maintenant recolle tout ca et donne moi mes données....vous voyez ce que je veux dire?

Posté(e)

Bonjour,

récupération de données,

un exemple des prix pratiqués ICI

un programme gratuit pour le faire soi-même ICI,

mais sans les partitions ce sera difficile,

sauf si c'est des partitions en FAT32,

en NTFS je ne crois pas que ça fonctionnera

malgrès l'estime que je porte aux points de vue des très honorables posteurs qui précèdent ce message,

je persiste à croire qu'il reste un espoir

lors de l'installation d'un raid,

ne sont écrits sur le disque dur que quelques informations nécessaires au controleur comme "n° du canal" + "maitre / esclave" + "taille des blocks" (il y a certainement d'autres choses, mais je n'en sais pas plus)

c'est grace à ses informations que le controleur "reconnait" la configuration des disques et peut signaler un dysfonctionnement

en raid 0,

lorsqu'un disque a une panne physique,

la récupération des données n'est faisable qu'en procédant d'abord à une réparation du disque (changer le controleur, voire remonter les plateaux dans un autre boitier)

ensuite reconnection du disque au controleur et récupération des données

en raid miroir,

le remplacement d'un disque physiquement défectueux par un autre en bon état permet au controleur de reconstruire le raid

dans le cas qui nous occupe,

il n'y a pas de panne physique (est-ce vraiment sûr ?)

la suppression du raid 0 par le controleur ne supprime pas les données

mais seulement quelques informations utiles au controleur

à mon avis tout le contenu est encore là

car ce n'est ni un formatage, ni un partitionnement

le plus étonnant dans ton histoire,

c'est que tout a disparu,

alors que seul un déplacement des disques sur les nappes et plusieurs effacements / création du même raid ont été effectués

pour en avoir le coeur net,

je viens de faire chez moi les mêmes manipulations

dans l'ordre :

boot

création raid 0 avec ide0 Master + ide1 Master

reboot

création avec l'OS d'une partition partition ntfs + copie de données sur l'unité raid

reboot

effacement du raid 0

reboot

plus de disque D:

reboot

création du raid 0

reboot

les données sont toujours là

reboot

montage raid 0 avec ide0 Master + ide0 Slave

au reboot, le controleur reconnait tout seul un raid 0 alors que que les disques ont changé de place

je laisse finir le boot

et les données sont toujours là

reboot

effacement du raid 0

reboot

création du raid 0 sans changer les disques de place

reboot

les données sont toujours là

reboot

remise en place des disques raid 0 avec ide0 Master + ide1 Master

reboot

au reboot, une nouvelle fois, le controleur reconnait tout seul un raid 0 alors que que les disques ont changé de place une fois de plus

effacement du raid 0 pour forcer le trait

reboot

création du raid 0

reboot

les données sont encore là

maintenant, je ne saurais pas dire pourquoi la même chose ne se reproduit pas chez toi

sauf si l'un de tes disques a un problème physique !

fais un tour sur le site du constructeur et recherche les outils de diagnostic fournis gratuitement

ces outils sont non destructifs et donnent des renseignements sur l'état de santé du disque dur

@+