Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Un collègue à moi, suite à un enième reformatage-réinstallation de WinDaube, essaie de se passer d'Outlook. Je lui ai conseillé Mozilla mais malgré des paramètres pop et smtp corrects, il ne peut pas récupérer ses mails.

Mozilla Courrier ou Thunderbird ne lui demandent à aucun moment son mot de passe de messagerie.

Sa configuration est la suivante: Windows Xp SP1 (avec une chiée de correctifs, à quand le SP2?), Zone Alarm 4 et Norton AV 2003, le tout chez Free en dégroupé 2048 (modem Sagem Fast 800).

J'ai un début de piste: il semble que Mozilla se serve de scripts. Norton a une fonction de blocage de script, mais elle a été désactivée pour tests.

Par contre, lorsqu'il essaie d'éxécuter ces mêmes scripts à partir de l'explorateur, il a un message lui indiquant une erreur de compilation.

Je lui ai installé l'environnement Java Sun (requis par OpenOffice). Faut-il installer la java de Micro$oft?

Tout ceci me laisse perplexe, mais c'est pour la bonne cause, nous essayons de commencer à nous affranchir de M$.

Merci de votre aide.

guili-guili

Posté(e) (modifié)

Salut guili-guili,

une fois le logiciel configuré "Mozilla Courrier ou Thunderbird" , c'est quand tu vas récupérer tes mails pour la 1ere fois qu'il te demande un mot de passe pour le compte "pop"

() Zone Alarm aussi a une fonction de blocage de mail

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

Merci tesgaz.

Le hic, c'est qu'il ne demande jamais de mot de passe, même si on veut aller relever le courrier, même la première fois.

Pour ce qui est de Zone Alarm, l'autorisation d'envoyer des mails a été donnée.

Une autre précision que j'avais omise: avant de reformater-réinstaller, j'avais essayer de le tester vite fait et lors de l'installation - première éxecution, il m'avait demandé le mot de passe.

On est allé voir dans la fonction de gestion des mots de passe, mais rien à faire. Il faut dire que nous manquons d'expérience dans son utilistation.

Quelques recherches sur les forums de GeckoZone se sont révélées infructueuses et comme d'habitude, je suis certain que la solution est toute simple, qu'elle est sous nos yeux et qu'elle est évidente.

Bref, on y aime, à se prendre la tête.

guili-guili

Modifié par guili-guili
Posté(e)

re-salut,

supprimes les paramètres que tu as entré la 1ere fois pour ton compte, et redémarres ton logiciel

et recrées ton client Pop

c'est dans la branche :

C:\Documents And Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles\Default\

supprimes tous les dossiers, il va les récréer automatiquement

Posté(e)

Salut

Si tu utilises Mozilla ou firebird, il te faut aussi la java spécifique à ce navigateur

Il se trouve sur www.mozilla.org, rubrique "extensions"

C'est vrai que thunderbird ne demande pas les mots de passe, même lors de l'installation (ça m'a un peu surpris)

Posté(e)

Salut, pour ThunderBird, je l'installes et fais annuler à l'assistant, j'importes les settings de OE et dès que je le lance la première fois, il me demande le mot de passe de ma messagerie , je remplis le champ et coches se souvenir du mot de passe.

Posté(e)

Merci les gens.

C'est dingue ce qu'on apprend.

Mon collègue va passer sur ce forum donc je lui met le lien pour aller sur la page des extensions de mozilla en français afin de ne pas perdre de temps.

Tu cliques , Gege.

Il va essayer et je vous tiens bien sûr au courant.

guili-guili

(moi, pauvre utilisateur d'ie6 au taf, je ne peux pas visualiser cette page: Ce script est prévu pour les utilisateurs de Mozilla.

Votre version de navigateur : Internet Explorer 6.0)