Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

512 ou 1024 SOUS XP ?

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous é bonne ptite année...

je voulais déja savoir si win xp gére bien 1024 et + de ram ?!

Si oui, est ce ke ca vaut la peine de mettre 1024 au lieu de 512 Mo.

Actuellement j ai 2 barettes de 256Mo Corsaire.

Pensez-vous ke ca va apporter réellement une amélioration a mon pc???

Sinon j ai une catre mére Asus P4B533 avec un Intel P4 2400 O/C 2800,

quel sont les réglages optimum des timings mémoires dans le Bios???

MERCI D AVANCE...

Posté(e) (modifié)

slt,

Déjà, première question : Est-ce que ton PC rame ?

Si oui, dans quelles appli, quelles jeux et dans quels résolutions ?

Parce qu'a priori, vu la config que t'as, si tes jeux ont du mal, je ne pense pas que ça vienne de la RAM :P

Et ta carte graphique n'est pas encore trop à la traine (Geforce4Ti4600 pour ceux qui ont la flemme d'aller dans le profil)

A moins que tu utilises des applis lourdes en mémoire du genre retouche photo, montage vidéo ou autre.

Modifié par padawan
Posté(e)

j aimerais ke xp fasse moins d'appel au disque...

é pui je pensais k'avec 1024 de ram ca tourneré mieux!

j ai triffouiller le bios, é j ai deréglé les reglages de la ram, (2T 3T comprend rien!!!) si t a une idée...

Posté(e) (modifié)

ce sont les timing memoire :P

ca correspond au latence d'acces et de rafraichissement de celle ci :-(

512 c'est amplement suffisant si tu ne possede pas d'appication gourmande mais vraiment gourmande :-P

est ce que tu as deja fais la manipulation te permettant d utiliser d'abord la memoire vive avant le swap :-P

demarrer=>executer=>sysedit

sysetem.ini

[386Enh]

ConservativeSwapFileUsage

Modifié par pitbac23
Posté(e)

la memoire vive avant le swap

demarrer=>executer=>sysedit

sysetem.ini

[386Enh]

ConservativeSwapFileUsage

je vais tenter...

qu'appel tu "application gourmande?", un jeux par exemple est une appl gourmande ???

les jeux utilisent t-ils 1024 de ram?

Posté(e) (modifié)
qu'appel tu "application gourmande?", un jeux par exemple est une appl gourmande ???

les jeux utilisent t-ils 1024 de ram?

Ben par exemple je suis musicien et j'utilise mon PC comme Home Studio et je peux te dire que sous Cubase avec 6 à 8 pistes audio et des plug in temps réel (traitement audio du genre réverbe, égalisation...) sur chaque piste, ça devient très gourmand et j'ai vite vu la limite de mes anciens 256Mo (maintenant ça va mieux avec mes 512Mo PC3200...)

Comme appli gourmande tu as aussi le montage vidéo où la RAM doit traiter des gros fichiers de plusieurs centaines de Mo. Forcément, si tu as un fichiers de 800Mo à traiter et que ta RAM fait 256Mo, tu vas avoir beaucoup d'accès au disque dur et ça va ramer méchament.

Maintenant, est-ce que les jeux verront la différence entre 512 et 1024Mo de ram ? :P

Je ne pense pas pour l'instant mais ça risque de venir... La question est de savoir quand...

---

Ah oui, et petite correction :

ConservativeSwapFileUsage=1
Modifié par padawan
Posté(e)

Tu é musicien, moi aussi mais sur fruity loops et reason...

é il pe arriver ke'aprés avoir posé une 30ene d'effets, il y a des craquements en sortie.

Relou!!!

Posté(e)
a quoi sert ce bidouillage???

moins d'accés au disques??

En théorie oui, ça force windows à utiliser toute la ram avant d'accéder au swap mais bon ce n'est pas une astuce que j'utilise. C'était surtout valable pour win98 et apparament XP gère assez bien la ram pour ne pas y toucher.

Tu é musicien, moi aussi mais sur fruity loops et reason...

é il pe arriver ke'aprés avoir posé une 30ene d'effets, il y a des craquements en sortie.

Une 30aine d'effets ? t'abuses pas un peu là :P

Ce qui bouffe la ram chez moi, c'est surtout que j'enregistre les pistes de guitares et autre sur l'ordi et forcément, 4min (grosso modo) de zic à multiplier par le nombre de piste de guitare/bass/batterie... ça fait beaucoup à gérer pour la ram et qd t'applique les plug in dessus, tu satures la ram+le proc...

Sur mon "vieux" AthlonXP1800+, mon PC atteignait facilement 62°C sous Cubase alors que ds les jeux ça dépassait pas 60°C...

Comme quoi, les jeux ne mettent pas encore les PC ds leurs derniers retranchements... :-(

Posté(e)

quand je dis une 30ene d'effets ca te choque?

Pourtant c pas si énorme : 3 a 4 effets par piste + 2 a 3 effets sur la sortie

ca monte vite a 30 voir +...

é lorsque j en arrvive la, mon proc n'est ka 45%~ a 38°