Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 2000 professionnel ou 2000 server

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai comme o.s. sur une machine(p3 800) qui sert de serveur windows 2000 prof.

Tout fonctionne bien mais c'est relativement lent (beaucoup d'accès)

Le serveur "sert" 3 pc.

Vu le travail de serveur du pc, pensez vous qu'il serait interressant de passer de win 2000 prof à win 2000 server (j'ai le prog licence etc...)

La difference serait t'elle sensible au niveau de la vitesse générale du serveur ?

Le passage d'un o.s. à l'autre se fait t'il seulement en l'upgradant via le cd de windows 2000 server ou faut t'il réinstaller complètement ?

merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai comme o.s. sur une machine(p3 800) qui sert de serveur windows 2000 prof.

Tout fonctionne bien mais c'est relativement lent (beaucoup d'accès)

Le serveur "sert" 3 pc.

Quel genre d'accès ?

Vu le travail de serveur du pc, pensez vous qu'il serait interressant de passer de win 2000 prof à win 2000 server (j'ai le prog licence etc...)

si t'as la licence la question se pose pas, ca ne sert a rien d'acheter un logiciel si c'est pour rester au placard...

La difference serait t'elle sensible au niveau de la vitesse générale du serveur ?

Le passage d'un o.s. à l'autre se fait t'il seulement en l'upgradant via le cd de windows 2000 server ou faut t'il réinstaller complètement ?

Une différence de vitesse ? probablement mais plus liée a l'install que au mot serveur sur l'écran de démarrage..

Une upgrade de pro vers server ? Pas a ma connaissance, réinstallation obligatoire (de plus c'est mieux pour tes pb de lenteur)

Posté(e)

Le pc serveur contient un programme de comptabilité, gestion de stock, 3000 articles, 800 clients, statistiques de ventes, gestion des commandes...

J'ai eu le prog gratuit, si aucune difference pourquoi l'installer.

Mais si tu penses qu'une réinstall peut améliorer les perfs, alors je réinstalle

Posté(e)

Pour 3 postes tu ne gagneras pas gand chose, mais de toute maniere, si tu veux mettre 2000 serveur, il faut que tu re-installes, pas d'autres possibilité.

Personnellement un 2000 serveur allégé fonctionne plus rapidement qu'un 2000 pro....

Posté(e)

d'accord avec laubean, tu gagnera à peine pour 3 pc

l'avantage avec un w2k server c'est qu'il gère mieux la sécurité, les connexions, etc

mais pas forcément plus rapidement pour 3 machines