Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai recupere un pc de " marque " HP avec le disque dur mort

voulant en remetre un dessus , j'ai tout dabors essayer de mettre ( un disque dur )le mien dessus qui fonctionnait sur mon pc ( win 98 )

mais impossible de le faire demarer

bios phoenix mais avec particularité de ne fonctionner qu'avec 95 , 98 et 2000 ( c'est marqué dans le bios )

pourtant le mien est avec win 98 ???

et mon disque dur est bien reconnu dans le bios

que ce passe t'il ???

Posté(e)

De passer d'une carte mère à une autre avec le même OS c'est un peu à l'arrach'! C'est clair que ça aurait été pratique mais tu vas un peu vite à mon avis! Toutes les particularités de ta carte mère et des périphériques qui ont été installés la première fois ne sont plus présents quand tu mets ton DD sur le HP et ça pose problème! :P

Comme ton DD est reconu par le Bios "HP", c'est déjà bon signe, mais tu devrais faire une install complète de ton OS sur le HP et sur une partition formatée.

++

Posté(e)
Comme ton DD est reconu par le Bios "HP", c'est déjà bon signe, mais tu devrais faire une install complète de ton OS sur le HP et sur une partition formatée.

ok. je vais formater une partition et reesayer

ce qui me fais peur c'est qu'il me marque " disque no systeme "

mais je vais reesayer en formatant ma partion

merci :P

Posté(e)

Le disque dur est bien reconnu dans le BIOS certe mais la detection du disque est en AUTO ou en user type ? parce qu'en user type le changement de disque ne marche qu'avec 2 disques identiques...

Posté(e)
Le disque dur est bien reconnu dans le BIOS certe mais la detection du disque est en AUTO ou en user type ? parce qu'en user type le changement de disque ne marche qu'avec 2 disques identiques...

le disque dur etait bien sur AUTO mais c'est vrai que je n'avais pas pensé a regarder

j'ai formaté le disque et reussis a installé XP car millenium , il n'en veut pas ( vas savoir pourquoi ??? )

merci pour les reponces et bravo encore pour un site que je parcoure depuis un bon bout de temp :P