Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, merci à ceux qui me répondront et désolé si la question a déjà été posée, ma recherche sur ce forum n'a rien donné

comment faire pour ne pas visualiser automatiquement une pièce jointe image (.jpg par ex) lors du téléchargement d'un message sous Outlook Express (je pose la question pour mon père qui n'a pas l'ADSL et qui met parfois un temps fou à télécharger son courrier lorsqu'il y a des photos jointes) ?

je sais qu'en utilisant Wanadoo pour la messagerie, il y a une option pour que les pièces jointes soient immédiatement affichées ou non; je n'ai pas trouvé l'endroit ou on peut choisir cette option sous Outlook Express

merci de votre aide

Steve

Posté(e)

Bonsoir evets, Y@kuz@, bonsoir à tous,

evets, premier message... je te souhaite la bienvenue sur Zebulon !

Y@kuz@, ta méthode n'est-elle pas trop restrictive ? est-ce que çà ne va pas bloquer les fichiers Excel que le papa veut ?

Que donne la coche de Outils/Options/onglet Lecture/"Lire tous les messages en texte brut" ? mais peut-être bien que çà élimine tout affichage HTML et que çà fait moche...

Je laisse mon message tel quel mais il ne répond pas à la question puisque le problème est "Comment éviter le téléchargement des images" ?

Posté(e)

salut Y@kuz@, salut ipl 001,

merci pour vos réponses. J'ai voulu essayer sur mon PC avant de transmettre l'info à mon père mais j'ai quelques pbs :

Y@kuz@ : je n'ai pas d'option 'Download images' (ou son équivalent en français) dans l'onglet 'Sécurité' (peut être ma version d'Outlook n'est-elle pas assez récente : 6.00); la seule chose qui ressemble à ça dans cet onglet est une ligne : 'Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus' dans la partie 'Protection antivirus', mais je ne crois pas que ça réponde à ce que je cherche. Dans les autres onglets, je n'ai rien vu (même dans les options d'Internet Explorer, mais j'ai peut être mal cherché).

ipl 001 : je n'ai pas vu d'option 'Lire tous les messages en texte brut' dans l'onglet 'Lecture', j'ai juste une option 'Format d'envoi du courrier' dans l'onglet 'Envois', qui chez moi est cochée en 'HTML' (même remarque que ci-dessus concernant ma version d'Outlook).

Désolé de vous embêter avec des pbs à deux balles (ou à 1/3 d'euro si vous préferez). Si quelqu'un connait la réponse à ma question et a encore quelques minutes à me consacrer, je l'en remercie par avance.

Bonne journée à tous.

Steve