Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de parité de mémoire SDRAM pc100 et pc133

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

J'ai un pc " celeron 700, carte mere de marque ECS P6IWP-Fe " d'apres le constructeur, la carte P6IWP-Fe à les caractéristiques suivante:

- Socket-370 pour celeron

- 2 slots de mémoire DIMM

- les 2 DIMM variable de 8 Mo ---> 512 Mo?? d'après le constructeur "ECS

(Elite)"

- ...

1) J'ai essayer de monter une barette de 128Mo pc133 tout seule --> le pc ne detecte que 64Mo.

2) J'ai essayer de monter une barette de 128Mo pc133 + une de 64Mo pc100--> le pc ne detecte que 128Mo.

Si quelqu'un a une idée il me renseigne SVP.

Je vous demande de me trouvez une solution, et si quelqu'un des technicien d'ELITE Groupe"ECS "France" m'écoute je lui dit me renseigner parce que dans le site de ECS il n'ya presque rien de technique sauf du petite annonce et je dit au responsable de ECS France de réveiller et de faire une version Française équivalente à la version English n°1 et Favorisé à la l

Posté(e)

voici une partie (si ce n'est pas toute) des solutions possible :

_ pb de reconnaissance de la barette, MAJ du BIOS à faire

_ pb de reconnaissance de la barette, Pb avec le chipset : changement de la barette (passer d'un simple face vers une double face ou inversement ou encore changer le type d'agencement des puces du genre 16*64Mb en 32*32Mb...)

_ pb avec la barette : barette à changer car défectueuse

Posté(e)

ah mon avis le chipset ne sais pas gerer des block memoires trop volumineux :P

donc double face :-( est tres envisageable :-P

maintenant apres tu peux etre confronter aux probleme ou ton chipset ne sais gerer qu'un nombre restreint de blocs dans ce cas il faudra trouver un compromis afin d'avoir de la simple face avec petit bloc memoire

16mo*8

Posté(e)
ah mon avis le chipset ne sais pas gerer des block memoires trop volumineux :P

donc double face :-( est tres envisageable :-P

maintenant apres tu peux etre confronter aux probleme ou ton chipset ne sais gerer qu'un nombre restreint de blocs dans ce cas il faudra trouver un compromis afin d'avoir de la simple face avec petit bloc memoire

16mo*8

mon Chipset est de marque : Intel 810

c'est la problème de chipset pourqoi le pc detecte les 128Mo dans le cas ou 2 barette (64 Mo pc100 + 128 Mo pc133)??

Posté(e)

Ben très simple

dans le PC

128 + 64 = 192 Mo (en théorie)

mais chez toi la barette de 128 = 64 donc en reprennant le calcul du dessus :

64 + 64 =...