Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait réparer mon DD et il marche de nouveau. Seulement voilà mon problème:

j'ai 2 Pc; sur le PIII le bios ne le vois pas, sur l'Athlon XP 2600+ il ne le vois qu'en maître, càd que j'arrive à installer un Windows 98 ou n'importe quel autre Windows mais dès que j'essaie de mettre le DD en esclave avec mon autre DD amovible sur lequel j'ai Win 2000, impossible de rentrer dans le SE, il tourne en rond. Merci de m'eclaircir cette question obscure. Qu'est-ce qui ce passe? :P:-(:-P

Posté(e)

Oui mais ton autre DD y fait quel capacité ? 98 peut-il passer par dessus un volume qu'il ne peut détecter ? Je ne me rappel plus ce que 98 est capable de reconnaitre en Go.......;;

Posté(e)

Contrairement à Windows NT/2000/XP, Windows 95/98/Me ne démarre que si le système d’exploitation se trouve sur la partition active du disque placé en maître (master).

Sous Windows 95/98/Me le répertoire du système d'exploitation se trouve sur le disque C.

Posté(e) (modifié)

Salut gravier, salut PCL,

merci de vos réponses, mais je crois que vous n'avez pas compris ma question. Je m'explique, il le faut. Le but n'était pas d'installer un Windows 98, 2000, ou autre chose. Je voulais simplement tester mon DD. Pour l'essayer je l'ai mis dans un rack et je l'ai enfiché ensuite tour à tour dans 2 PC différents. Je sais par expérience que Win98 supporte sans problème une partition de 60Go, là n'est pas mon problème. Comment se fait-il que mon DD de 20Go ne soit plus reconnu qu'en maître malgré le changement de position du cavalier? :P:-(:-P

Modifié par m2003
Posté(e)

desoler de te demander ca :P mais est ce que tu a bien mis les jumper normalement tu enleve le jump tu ne dois rien remettre :-(

aussinon est ce que tu possede une carte reseaux :-P sur ce pc car moi je me suis deja prix la tete car la carte reseaux refuser des reconnaitre tous les periphe E-IDE :-P donc check a ca :-P

Posté(e)

Merci de me répondre pitbac23, en fait le problème que j'ai est spécifique à ce DD. Lorsque je surf sur le net j'utilise un DD de 40Go de marque identique (seagate) et qui lorsque je le paramêtre comme le DD de 20Go ne démarre pas parce que le bios le reconnait en slave, ce qui n'est pas le cas avec le DD de 20Go. De plus j'ai 3 cartes réseau sur mon PC(2 qui tourne sous windows et une troisième + ancienne qui est reconnu par Linux Debian). Quant à mon second PC un PIII 800MHz le bios ne voit plus du tout le DD de 20Go.

Posté(e)

essaye de :P de renseigner ton bios manuellement ne fusque que quel secteur et piste :-( afin de voir si ca demarre et si il est reconnu :-P

car c'est vraiment etrange ton probleme essaye tout de meme de deplugger les cartes reseaux :-P