Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DEFRAGMENTATION


MIJA

Messages recommandés

Bonsoir

 

Depuis 2 ans j'utilise Windows98. Je ne pouvais pas faire de défragmentation jusqu'à ce qu'une amie me signale une astuce il y a un mois. Avant de lancer le scandisk et le défragmenteur, faire " ctrl-alt + Suppr ". Desactiver ts les programmes qui s'affichent sauf bien sûr explorer. J'ai fait ceci et eurêka ça a marché. Hier je refais la même démarche et impossible. Tout simplement parce que pendant l'opération unprogramme du mon de " RNAAPP" se réactive. Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Y a-t-il des logiciels de défragmentation autres que celui de windows?

 

Merci de me répondre.

 

 

 

MIJA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe d'autres logiciels de defrag

 

celui de NORTON

 

tres lent mais tres bon

 

en revenche si tu as une appli que se lance

 

tu auras toujours des pb

 

il faut d'abord que tu regle ce probleme

 

j'ais trouvé des conseils là dessus sur un site du nom de "rebulon" ou "xebulon" ou un truc de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi diskeeper qui marche trés bien et qui de plus pau défragmenter ton DD même quand tu travail avec donc pour ton pb, ça serait bon.

 

Sinon, tu peut prendre wintask (c le nom je croit) qui te permet de voir vraiment tous les process en cour et te permet de les killer0

 

 

 

ATTENTION : A utiliser avec modération.

 

 

 

je pense que tu ferait mieux de prendre diskeeper tout de même.

 

 

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

J'utilise Norton speeddisk il supporte même l'economiseur d'ecran. De plus les options pour deplacer le swap les fichiers system etc ... sont vraiment puissante.

 

Bon c'est mon avis !!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est d'exécuter Defrag avant le chargement de tout programme au démarrage. Pour cela, ouvrir Regedit et aller dans :

 

hkey_local_machinesoftwaremicrosoftwindowsCurrentVersionRunServicesOnce

 

Dans la fenêtre de droite, créer une nouvelle chaîne appelée "Defrag" et lui donner la valeur "defrag.exe /all". C'est tout. Tous les lecteurs seront défragmentés au démarrage suivant. Cette instruction ne sera exécutée qu'une fois et ensuite effacée : c'est la particularité de "RunServicesOnce", comme son nom l'indique.

 

Autre méthode, plus facile: récupérez sur le cdrom de Win 98se (répertoire toolsmtsutil) le fichier "defrag.inf" et mettez-le dans le répertoire de votre choix sur votre disque dur. Il suffit ensuite de le sélectionner | clic gauche | choix "Installer". C'est tout: cette manip facile réalise en fait automatiquement le travail décrit ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...