Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Etes-vous collectionneur de vieux soft?


Lightspeed

Messages recommandés

Il est facile de tout trouver sur vos CDs. Il suffit de vous en faire une liste de répertoires. Pour créer le répertoire complet d'un CD, il suffit de mettre le CD dans le CD Drive et d'utiliser la ligne suivant dans "run" (ceci est une ligne de programme Dos)

 

dir /on /og /s D:>"C:\My Documents\Cd_dirs\001_Dir_d.txt"

 

(sous entendu que D: est votre CD Drive et 001_Dir_d.txt sera votre répertoire résultant)

 

Ceci créra le repertoire complet de votre CD, vous n'aurez qu'à le renommer selon son titre.

 

Pour touver ce que vous cherchez parmi vos 150 CDs ainsi répertoriés, utilisez simplement 2xExplorer ou un programme similaire. 2xExplorer est disponible sur mon site web à:

 

http://lightspeedwin95.alturl.com

 

Ce programme permet la recherche d'un mot ou d'une phrase dans une liste de fichiers (texte ou autre). Ainsi si vous recherchez XnView 1.37 par example, le programme vous dira dans quel fichier il se trouve, comme CD16.txt par example. Et voilà tout! Ou vous pouvez chercher un programme par son nom, comme xnview137.exe, ou même par sa taille, comme 2,234,435 . Voyez seulement ce qu'un fichier répertoire donne comme info et vous saurez toutes les façons de chercher dedans!

 

Amusez-vous bien les copains :P

 

Lightspeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LightSpeed, bonjour à tous,

 

Bonne idée de donner à chacun, une méthode pour répertorier ses propres programmes !

 

Je ferai néanmois les remarques suivantes ; j'espère qu'elles sont judicieuses :

- cette méthode répertorie tout ce qui se trouve sur un CD c'est à dire aussi :

--- les fichiers totalement secondaires comme les multiples DLL ou fichiers .DL_ ou .EX_ destinés à être décompressés

--- certains CD risquent de pas fournir le nom du programme principal mais d'un programme install.exe ou setup.exe

- la liste obtenue ne pourra pas être diffusée sur le Web s'il s'agit de programmes commerciaux car incitant à une acquisition hors droits

 

- par contre, je trouve l'idée excellente pour les CD pleins de freewares ou sharewares que l'on trouve parfois dans les magazines car mes remarques ci-dessus tombent :

--- petits utilitaires free ou s/w zippés en un fichier

--- programme qui porte un nom explicite (et non setup.exe)

--- inconvénients : les programmes de démonstration

 

Pour ma part, j'avais dans l'idée de mettre sur le Web, la liste des utilitaires (oodles of free utilities) que j'ai à droite et à gauche sur mes disques (il faut faire fort pour trouver une droite et une gauche sur un disque, non ?) mais je me suis "englué" dans mon projet car je voulais associer une fiche explicative... et là, c'est du boulot !

 

Bonne journée LightSpeed (6 heures du mat.) ! bonne journée à tous !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et tes remarques sont judicieuses, mais l'usage que j'avais en tête (en fait ma raison d'utiliser ce procédé) est surtout pour répertorier des CDs que j'ai brûlés moi-même. J'utilise généralement des catégories comme directoires principaux, puis le nom de chaque programme pour les directoires secondaires, et enfin je sauvegarde dedans chaque version du programme que j'ai téléchargé ou trouvé autrement. Je prends soins de donner des indication sur la version de chaque programme, etc. Mais bien sûr je me retrouve éventuellement avec 15 versions du programme x réparties sur plusieurs CDs, et je ne veux pas chercher de CD en CD pour retrouver la version y de tel logiciel. Tout mes CDs étant désormais répertoriés, il suffit de faire une petite recherche et le tour est joué, ne reste plus qu'à trouver le CD en question lol!

 

Lightspeed. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LightSpeed,

 

Oui, je comprends mieux et tu as de la chance d'avoir mené ton projet à bien ! tu as fait un grand travail de classement !

 

Cà ressemble au projet dont je parlais dans mon post précédent sauf que tu as beaucoup mieux rangé tes programmes !

J'ai donc moi aussi des programmes téléchargés mais en vrac sur un disque : des programmes téléchargés auxquelx j'ai associé des fichiers textes qui contiennent le site de téléchargement et la fonction du programme... j'ai un gros temps de retard sur toi ! il me faudrait affecter des catégories ! j'avais l'intention de mettre mon répertoire sur le Web pour moi même et mes amis... je n'aurais pas mis les programmes en ligne pour une histoire de place et également pour ne pas avoir à demander des milliers d'autorisations ni à devoir sans cesse vérifier que mes versions étaient les dernières... mes programmes sont tous freewares !

 

Ton idée doit ressembler à la situation de beaucoup d'internautes : des floppées de programmes téléchargés !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi même et mes amis... je n'aurais pas mis les programmes en ligne pour une histoire de place et également pour ne pas avoir à demander des milliers d'autorisations ni à devoir sans cesse vérifier que mes versions étaient les dernières... mes programmes sont tous freewares !

 

Ton idée doit ressembler à la situation de beaucoup d'internautes : des floppées de programmes téléchargés !

EUH ... On dirait qu'on n'est pas les seuls ! :P J'ai un DD de 6 Go plein des trucs glanés sur le Web depuis 5 ans, que je mets de temps en temps dans un de mes racks et...

 

Je galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

On peut connaître l'âge des membres à la taille ou au nombre des utilitaires téléchargés... je suis juste un peu plus jeune Olivier ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...