Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oyo!

Je sais que il y a déjà dû avoir un topic à ce sujet là.

Ma question est-il vaut-il mieux retser chez Wanadoo (ADSL eXtense 512 à 35€/mois) ou passer à l'ADSL dégroupé de Free (débit de 2Mo bientot 5,5Mo, téléphone et 110 chaines pour 30€/mois)?

Je sais c'est bizarre comme question mais l'offre à l'air tellement alléchante (oui il faut 99€ pour résilier) que je ne sais pas si il y a anguille sous roche.

Je suis allé voir sur grenouille .com pour voir si le débit reste relativement constant et si c'est bien 2Mo et oui.

Auriez-vous entendu quelque chose à ce sujet là?

Que feriez-vous à ma place?

Merci.

Posté(e)

Moi chez Free dégroupé depuis mai et je m'en plain pas trop :P

Reflechis à un truc chez Free t'a une connexion 4 fois plus rapide (voir plus mais pour ça il faut laisser tomber la télé, ect et qsue tu es la freebox ce qui n'est pas obligatoire) que chez Wanadoo pour 5€ de moins...

Pour les coûts de resilition, c'est 99€ (ou 96€, j'ai entendu, mais bon pas sur) avec une ristourne de 3€ par mois d'abonnement (donc pour moi ça devrai faire plus que 69€ pour me résilié)

Si tu download de gros fichier (genre ISO de linux, par exemple) ou tu joues sur le net, free est un trés bon choix, je pense.

Posté(e)

Si en parlant de Free dégroupé je parlait de la freebox.

Par contre je ne savais pas que pour profiter du débit de 2Mo il fallait laisser tomber la télé (sinon le débit est de combien? Si la témé n'est pas allumé a-t-on quend même un débit de 2Mo?).

Je télécharge pas mal d'anime et joue aussi (j'ai 4 PC en réseau local donc si chacun se met à jouer à CS par exemple ça lag).

Je sais très bien que la question que je pose est un peu débile dans le sens où si l'on compare les offres c'est Free qui est le plus intéressant et de loin mais ça à l'air trop beau que je me pose des questions.

Posté(e)

Salut,

tiens ce matin Tiscali m'a modifier mon abonnement en 1024

resultat

Votre bande passante actuelle est de :

1.24 Mbps

ce qui signifie que vous pouvez telecharger a 158.11 KB/sec. depuis notre serveur.

tiscali 512 pour 20€

1024 pour 40€

Posté(e)

Je crois que Tiscali permet aux controleurs de vérifier ton flux de données entrant et sortant. Il permet l'espionnage.

Alors que Waadoo et Free eux ne le permettent pas (à moins que je me plante).

Posté(e)
Je crois que Tiscali permet aux controleurs de vérifier ton flux de données entrant et sortant. Il permet l'espionnage.

Alors que Waadoo et Free eux ne le permettent pas (à moins que je me plante).

???

je comprend pas, n'importe quel fai peut t'espionner s'il le souhaite !

Posté(e)

Voila la situation de free actuellement si tu es en zone dégroupée :

- 2 Mb/s si tu as ta télé d'allumé

- 5 Mb/s si ta µTV est éteinte

- téléphone dans la france métropolitaine illimité

- 29 € / moi

- 99 € de frais de résiliation (mais pense à ta facture de téléphone)

Pour moi ya pas photo, FREE en zone dégroupé c'est le top.

Et si tu n'es pas en zone dégroupée, c'est du 1024. C'est pas de la boulette ca ???

Posté(e)
Oyo!

Je sais que il y a déjà dû avoir un topic à ce sujet là.

Ma question est-il vaut-il mieux retser chez Wanadoo (ADSL eXtense 512 à 35€/mois) ou passer à l'ADSL dégroupé de Free (débit de 2Mo bientot 5,5Mo, téléphone et 110 chaines pour 30€/mois)?

Je sais c'est bizarre comme question mais l'offre à l'air tellement alléchante (oui il faut 99€ pour résilier) que je ne sais pas si il y a anguille sous roche.

Je suis allé voir sur grenouille .com pour voir si le débit reste relativement constant et si c'est bien 2Mo et oui.

Auriez-vous entendu quelque chose à ce sujet là?

Que feriez-vous à ma place?

Merci.

Je me suis posé la même question il y a un mois. Les témoignages sont toujours les mêmes : quand il n'y a pas de problème, Free enterre wanadoo en terme de rapport qualité/prix. Quand il y a un problème, il n'y a personne et tu dois te contenter d'attendre qu'il se résolve. Wanadoo n'est pas compétitif, par contre dans mon quartier, la ligne est ouverte en 48 heures et au moindre souci tu téléphones et c'est résolu ASAP.

Renseigne toi dans ton voisinage, parce qu'apparemment les problèmes sont souvent localisés. Dans mon coin il y a eu deux expériences négatives avec Free et j'ai un pote qui a eu de gros soucis en déménageant. Je sais que ce n'est pas le cas partout et j'ai d'autres potes ailleurs qui en sont très contents.

Comme je n'ai ni le temps ni l'envie de me prendre la tête avec ma connexion à la maison j'ai choisi de rester chez wanadoo.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

wanadoo cable, car j'ai pas le telephone... donc c'est rapide.

cependant, je suis ok avec pat. j'ai deux types d'echo a propos de free