Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjr tous.

Voila mon prob.

J'ai une a7n8x, et un barton 2.5 avec multiplicateur bloqué.

Lorsque je vais dans le bios, voici comment je l'overclock.

bus 200Mhz

coef, bloqué a 11.

agp 66Mhz

et le vcore à 1.8V (1.65d'origine).

Il m'affiche au démarrage que g un barton 3200+, il commence a lancé win xp, et puis, il reboot.

donc pour le moment, il n'est pas oc.

Merci de m'aider.

Posté(e)

Diminue la fréquence du bus c'est ca qui bloque et/ou regardes si tu peux aussi bloquer le PCI à 33MHz

Posté(e)

1.8 de voltage c'est trop essaye de diminuer :P

n'oublie pas que quand tu change le voltage la dissipation thermique vient avec :-(

donc tache d'avoir un bon refroidissement :-P je pense que ton probleme vient de la

tu possede un barton 3200+ origine ou c'est un autre clocker a cette frequence :-P

Posté(e) (modifié)

par le plus pur hasard kelkun orai pas en tete les "bonnes" semaines pour un XP1800+ torougbred ??? :-P ??? ( en fonétik :biere: ) ou 0.13µ packe la je depasse pas le fsb 146.7 (1689 Mhz :-P je peine a ariver a 45° en boitier fermé a pleine charge avec eMule a fond et Postal² en meme temps et ossi apré 3h de charge CPU a 99% pareil 43~44° CaD pa de pb de T° :-P) sur une K7S5A avec un BIOS oficiel du 29/oct/2002 et pile poil o fsb 150 (ou o dessu ex: 133/166): freeze direct il fait exactement pareil avec fsb 100 (pas plus de 10% d overclock !!! (133>146 100>110)) donc j avai pensé reprendre l experience avec un bios de CHEAPOBIOS ki debloke plein de fsb et des options diverses et variées, la je me sui pas lancé packe g pa de Floppy :-(:-P:-P (g kan meme essayé de booter sur une clé USB mai rien :-P:-P:-P:biere: )

512Mo de DDR400 elexir refresh réduit (:-P je c pa a koi ca correspond mais c 7.8µs) et g jeté vite fait ma PC133 (2 baretes ki merdai grave >>> elle depassai plus le 110Mhz et freezai a 133) donc la ca me fait ~295Mhz (CAS:2.5 CAS-to-RAS:2 RAS:3) reglé en Timing Ultra dans le BIOS y a encore de la marge ... :biere:

je peu pa voir la Réference exact pour le moment

faut pas oublier le SiS735 ki est réputé pour assé bien supporter l O/C sans trop broncher euh la version de ma carte c une 3.1 avec LAN

Bon je m arete la je vous laisse digerer tout ca et j atten bien vite vos réponses et je sui sur ke je sui pas le seul :P

Modifié par Swatgoss
Posté(e)

lorsque je mets à 1.75 v, le cpu fonctionne 1 x sur 2.

aussi non, coté ventillo, ca va, j'ai un termalthake ultra bruyant, qui soulage mon cpu a 43°,44° à pleine charge.

Posté(e)

T'as quoi comme alim ?

Si l'ordi démarre une fois sur deux quand il est overclocké, c'est peut-être l'alim qui est un peu molle du genou... :P

Avec une config très similaire et en laissant le vcore sur "auto" je n'ai aucun problème.

Pense aussi à mettre ta ram sur "by spd" histoire qu'elle ne soit pas réglée avec des timings trop agressifs.

Et pis sinon, t'as peut-être juste pas de bol, ça arrive...

Posté(e)

Bon, juste pour info, voici les réglage que j'ai dans le bios :

CPU External Freq : 200MHz

CPU Frequency multiple Setting : Auto

System performance : Aggressive

[... qqs lignes grisées]

CPU Vcore setting : Auto

[... grisé]

System bios cacheable : Disabled

Video Ram cacheable : Disabled

DDR reference voltage : 2.6 V

AGP VDDQ Voltage : 1.5 V

Et voici ce qu'affiche le partie Hardware Monitor du bios :

MB Temp : 21°C

CPU Temp : 43°C (oui je sais c beaucoup au démarrage mais le ventilo du proc est réglé pour être silencieux)

Vcore Volt : 1.69V

+3.3V : 3.32V

+5V : 4.91V

+12V : 12.4 V

Tu peux essayer mes réglages mais vu que mon système est réglé sur "aggressive" ça m'étonnerait que ça arrange les choses... mais bon, l'informatique des fois... :P

Par contre, vérifie les tensions, regarde en particulier si elles ne jouent pas au yoyo ou s'il n'y en a pas une qui est complètement abbérante.

Ensuite, tu peux aussi essayer un overclocking moins violent...

Si tu choisis "user setting" dans "system performance", tu devrais pouvoir choisir le FSB au MHz près...

Mets le à 175MHz par exemple ainsi que la mémoire (chez amd c'est important que la Ram et le cpu soit synchrone).

Et démarre ton PC.

S'il démarre jusqu'au bout, vérifie qu'il reste stable même si tu le stress (avec un jeu ou une appli gourmande en cpu) et avec "Asus Probe" qui est fourni sur le CD de la carte mère, surveille les tensions. Asus Probe enregistre même des courbes si tu lui demande, alors tu peux le laisser en tache de fond et vérifier au bout de qqs heures s'il n'y a pas eu de "couac" au niveau de l'alim...

Si tout va bien, retourne dans le bios et augmente un peu le FSB, et recommence tout jusqu'à trouver la limite...

Si tout va pas bien, ben...euh...pas de bol :-(

Posté(e)

c pe mon alim, alors.

c une bonne alim, mais c vrai qu'elle à déja 4ans, c une 250 W.

je n'ai jamais eu de prob avec, mais pe que pour l'oc c pas assé.

Merci pour toute les info padawan, je vais qdm essaier av de changer mon alim.