Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test mémoire impossible lors du boot

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Dans un autre topic traitant sur la synthèse vocal lors du boot avec les cartes mère ASUS A7N8X Deluxe ici, je me suis rendu compte que que le test de ma mémoire ne pouvait pas être effectué.

Ce qui me pose problème, c'est que je n'ai aucun problème apparant avec ma RAMdepuis que le l'ai acheté en Mars 2003. J'ai fais des test d'écriture et de lecture mémoire avec Aida32 et je me trouve a peine en dessous des PC de config équivalente.

Comment savoir si je n'ai aucun problème avec ma RAM ?

T'cho,

Posté(e)

Hello Boz, tu as un programme qui s'appelle Memtest qui teste ta ram.

Mais il y a encore mieux

Ultimate Bootcd : http://www.ultimatebootcd.com

tu download l'iso, tu le grave et tu boot avec, la tu auras un menu

tu choisis celui qui te permet de tester tes rams (tu as le choix entre 3 soft)

Voila, bonne chance à toi

Memento Mori & Carpe Diem

Posté(e)
Hello Boz, tu as un programme qui s'appelle Memtest qui teste ta ram.

Mais il y a encore mieux

Ultimate Bootcd : http://www.ultimatebootcd.com

tu download l'iso, tu le grave et tu boot avec, la tu auras un menu

tu choisis celui qui te permet de tester tes rams (tu as le choix entre 3 soft)

Voila, bonne chance à toi

Memento Mori & Carpe Diem

interessant interessant, je vais voir ça se soir.

là je vais peut me remettre à bosser parce faut pas abuser, Oh et puis non je reste sur le chat, NA, foutu patron...

t'cho

Posté(e)

tache de graver l ultime boot cd sur cd-rw car avec le nombre de mise ajour qu'il font tu te retrouve vite avec 6 7 ultimebootcd :P

peso c'est super comme truc en particulier l'utilitaire de verification de disque :-( partition resizer attention pas compatible avec tous les disque

ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas compatible avec l IBL DTTA 371440 :-P mais je l'ai utiliser pour beaucoup d'autre sans probleme :-P

et le sublime memtest qui est sortie en derniere version si je serais toi attend un peu avant de te faire un ultimebootcd puisque la derniere version de memtest vient de sortir :-P

http://www.memtest.org/

Posté(e)
et le sublime memtest qui est sortie en derniere version si je serais toi attend un peu avant de te faire un ultimebootcd puisque la derniere version de memtest vient de sortir :P

http://www.memtest.org/

Ton lien me renvoi a memtest.

Que faut il telecharger parmi ceci ?

-= Download (Pre-built & ISOs) =-

Here is some pre-compiled distributions of memtest86+. Memtest86+ comes in three different way, first is a pre-build bootable ISO, second is a bootable binary and third an installable package for creating a bootable floppy. Third version are compressed in .zip and .tar.gz.

** Memtest86+ V1.00 (12/01/2004) **

Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.tar.gz) - 35.9 KB - MD5 Hash : f5a23c15382ea4b1d7b2995c019b496a

Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip) - 36.0 KB - MD5 Hash : 27d0225cd5e499e96c08cb742144ca29

Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.tar.gz) - 32.7 KB - MD5 Hash : d1d4c7be115fd5c1cd4c3fac33924852

Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.zip) - 32.7 KB - MD5 Hash : 0f482fc20aaf48aa6b126fbaabc0e99d

Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win) - 54.9 KB - MD5 : f85e4a553a1b278e165d02b3fb897aa3

--------------------------------------------------------------------------------

-= Download (Source Code) =-

Here is the source code (under GPL) :

** Memtest86+ V1.00 (12/01/2004) **

Download - Memtest86+ V1.00 source code (.tar.gz) - 120.9 KB - MD5 : d229a55a1da5662bd10464f08f8ab5

merci t'cho

Posté(e)

perso je prendrais les version precompiler :P car ah mon avis tu n'a pas besoin de chipoter au code source a moin que tu sois fortiche en langage de programmation :-(

alors voila

prend la precompiler en zip :-P c ok

Posté(e)

donc je choisi celui là:

Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip) - 36.0 KB - MD5 Hash : 27d0225cd5e499e96c08cb742144ca29

car Chiun m'avait dit meme si il parlait du soft complet : tu download l'iso, tu le grave et tu boot avec

et toi (pitbac23) tu m'a dis : prend la precompiler en zip

avec cette super deduction je pense avoir bon.

mini hola pour moi :P:-(:-P :-P

t'cho

Posté(e)

ultimate boot cd n'est pas la meme chose :P

ultimate boot cd contient memtest mais pas que memtest aussi beaucoup d'utilitaire forte interressant que l'on a toujours besoin sous la main :-(

donc soit tu grave l'iso du seul memtest soit tu prend un ultimate boot cd qui est au faite un iso regroupant plusieur utilitaire :-P

partition resizer etc... :-P utilitaire de disk :-P recup de pass etc...

Posté(e) (modifié)

Quand je disait que "Chiun" parlait du soft complet, Je pensais à ultimatebootCd, donc on est d'accord. HI :P

C'est cool d'être d'accord HI :-(

t'cho

Modifié par boz37