Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de reparer windows xp famillail !!!

Messages recommandés

Posté(e)

> tu le mets le DD en esclave sur ton PC sinon pour reccuperer les données

Comment faire ? faut-il demonter la tour puis deplacer la petite barette derriere le disque dur et la mettre en esclave ? si oui ensuite comment faire pour retrouver mes données stp ?

merci

Posté(e)

Finalement j'ai continuer l'installation et ces en train de reinstaller, je n'avais pas de fichier trop important tans pis pour moi, mais je me pose toujours la question, pourquoi je pouvais pas acceder a cette fameuse reparation :P

je vous remerci pour votre aide a tous

Posté(e) (modifié)

Des fois, on ne comprend pas toujours,

c'est les méandres de l'informatique, pour un problème donné, il peut y avoir 20 solutions ou 0 :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

D'autres façons de réparer :

-Démarrer -> Exécuter -> taper cmd

Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper sfc /scannow

Le CD d'installation de XP sera peut-être nécessaire. Au cas où XP réclame le CD Pro alors que vous avec XP Home, continuez la procédure, c'est un petit bug "cosmétique". Le fait d'introduire le CD avant de taper la commande peut empêcher ce petit problème.

Description de ce que fait sfc : http://support.microsoft.com/?kbid=310747

Sinon,

- Insérer le CD de Windows XP (tout en restant sous Windows).

Démarrer -> Exécuter -> F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD)

Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc.