Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

liaison fortissimo 2 / télé ???

Messages recommandés

Posté(e)

Slt.

J'ai une petite question qui va surement passer pour débile auprès de la plupart des membres, mais je voudrais en être certain. J'ai une fortissimo 2 (hercules) et une ti4200. Je rebalance la video sur ma télé via un cable svcd, et j'utilisais jusqu'à présent mes enceintes d'ordi pour le son. Mais je ne pourrais plus le faire et je cherche donc à rebalancer aussi le son sur ma télé. Quel est le type de cable que je dois prendre et sur quelle fiche de ma carte audio dois-je le brancher pour obtenir ceci???? A ce propos, je branche mon cable svcd pas directement sur la télé, mais sur une fiche RCA d'un côté, péritel de l'autre. Je possède donc les 3 fiches rouge, blanche et jaune de libre à utiilser. Pardon pour mon ignorance (j'ai honte lol :-P :-P :-P :-P :-P ) et merci beaucoup

pasgroumpf :P:-(:-P :-P

Posté(e)

alors c'est simple tu prend un cable rca avec un jack 3.5mm ver deux auxiliaire jack 5mm que tu met dans l entrer son de ta tele sois directement si ta tele le supporte ou sois tu passe par un scart qui te permet de faire du IN avec toutes les connections RCA 5mm appeler aussi synch :P c tout

Posté(e)

Merci bcp pour la rapidité de ta réponse. Donc si j'ai bien compris, j'achête un cable 3.5mm avec un côté RCA. Mais je le branche sur quelle couleur sur ma fiche RCA et sur quelle sortie de ma carte audio??? Merci encore pour ton aide et pardonnes encore une fois mon ignardise :P:-(:-P :-P :-P :-P

Posté(e)

bon alors avec le cable 3.5 RCA vers une AUXILIAIRE Blanc et rouge normalement :P

tu branche le jack 3.5 sur la sortie verte de ta carte son et le blanc et rouge sur l'entrer audio de ta TV :-( c tout

si tu ne possede pas de synch sur ta tele :-P alors il te faut un scart qui te donne les sortie synch :-P

Posté(e)

Slt pitbac23, c encore casse couille :P:-(:-P :-P. Bon j'ai pris le cable, cela semble synchronié, mais le son est loin.... mais loin.... Et impossible de trouver comment l'augmenter... Tu n'aurais pas une petite idée par hasard stp??? Merci encore de ton aide, je vais voir aussi sur les forums de hercules. Merci :-P :-P :-P :-P :-P