Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

liaison fortissimo 2 / télé ???

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu as suivi la méthode que t'a indiqué Pitbac il n'y a aucun malaise (sortie verte de la carte son).

La carte son doit avoir une amplification assez pitoyable ce qui explique que même à fond (sous windows) le volume ne monte pas haut, par contre le soucis vient du fait que même en montant la TV le son ne monte pas, ce que je ne m'explique pas du tout.

Sauf si tu as branché le son sur une SORTIE audio de la TV et non pas une entrée. A mon avis le problème vient de là vérifie bien que là ou tu as branché les 2RCA soit bien une entrée audio et non pas une sortie.

Posté(e)

Ben je l'ai branché sur un adaptateur RCA + svcd/péritel. En fait, mon cable svcd est branché dessus (et cela fonctionnne) et c'est sur cette prise que le son est très bas. Si je les branches (les RCA r&b) sur le panneau de la télé (devant), il n'y a aucun son... Sinon, la carte son possède plein de fil pour les E/S. Je l'ai donc branché sur celui qui -> enceintes avant, et c'est le seul qui fonctionne.. Fait chier si cela ne marche pas, je ne sais pas comment je vais faire... Au pire, y'a quoi comme cartes sons de top qualités pour ce genre de truc et pas trop cher?? Merci boulette :P:-(:-P

Posté(e)

Ta carte son est bien configurée en 2 sorties audio ?? Il ne faut pas 5.1 sinon c'est sur qu'il y a plein de canaux audio qui ne passeront pas sur les deux haut-parleurs avant.

Sinon c'est SVHS pas svcd le cable :P.

Posté(e)

alors j'explique ca par une mauvaise configuration de la sortie methode software :P

regarde bien si tu n'a pas mis d'effet dans les panneau de control audio ca peut jouer :-(

regarde si tu ne peux pas monter encore les son wave et verifie les balance audio

regarde aussi la qualite du kbps de ton fichier son :-P c'est important il se peut qu' il soit d'une qualite moindre