Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Achat pross + Carte mere !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aimerai acheter une nouvelle carte mére ainsi qu'une petit pross!

voilà seulement j'hésite ...

Pour les cartes mére, entre là : ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2)

et : MSI K7N2 Delta-L (SPP+MCP, LAN 10/100)

ainsi que : ASRock K7S8XE+

Pour les pross c'est entre un : AMD Athlon XP 2500+ Barton pour O/C en 3200

et : AMD Athlon XP 2600+ FSB333 j'ai pas été renseigné pour l'O/C ...

Donc que me conseillez vous ???

Ou avez vous peut etre des conseils pour des autres produits plus performant ayant un trés bon rapport Q / P ?

Merci beaucoup :P

Posté(e)

La MSI est moins chere que l'asus mais n'a pas de SATA, l'asus a en plus la fonction de regulation du ventilo cpu, pratique pour baisser un peu le bruit. Pour l'o/c et la Azrock,je ne sais pas.

Pour les proc, je pense que le 2500 barton est mieux overclokable,parce que c le modèle ayant la plus petite freq de la famille Barton et est donc susceptible d'atteindre celle de ses grands freres plus facilement, le contraire de l'athlon 2600 "classique" qui est le dernier de sa generation, si je me goure pas.

Posté(e)

Le S-ATA permet une vitesse entre le disque dur et les composants plus rapide. La asrock est une carte bas de gamme a éviter si l'on veut overclocker. Le barton 2500 a été élu mister cpuoverclockaté de l'anné par moi même!! :P

Posté(e)
Le barton 2500 a été élu mister cpuoverclockaté de l'anné par moi même!! :P

+1 :-P

Je m'invite dans le jury et je vote moi aussi pour le barton 2500+ :-(

Avec mon Asus a7n8x, j'en suis très satisfait :-P

Posté(e) (modifié)

Tout a fait d'accord !!!!!

N'hésite pas et prend toi la A7N8X c de la bombe surtout si tu compte overclocker, par contre fais bien gaffe a ta ram, le n-force2 est assez capricieux pour ça donc si tu as de la noname peu etre que ca ne passera pas mais faut tester.

De plus si tu compte overclocké ton proc tu va certainement le monter en FSB 200 et le n-force offre de meilleure perf en mode synchrone c'est a dire meme FSB pour le CPU et la RAM, Du CPU 166 - RAM 166, fonctionne mieux que du CPU 200 - RAM 166.

Donc le mieux ce serait que tu t'equipe avec de la ram de marque en 200 Mhz (DDR 3200).

Enfin, si tu veut overclocké méfie toi pasque les 2500+ qui sortent maintenant sont bloqués au niveau du multiplicateur donc si tu peux verifie le num de serie quand tu l'achete et essaye d'en prendre un non bloqué.

Pour les reconnaitre : " Aucune distinction physique n'est malheureusement possible. Il faut donc regarder la semaine de fabrication. Il semble qu'ils n'aient été fabriqués qu'après septembre, donc semaine 39. La deuxième ligne du numéro de série doit donc être inférieure à 0339. " Cf Hardware.fr

Au pire on peut toujours les overclocker mais moins facilement.

Ouf, je vais aller boire un coup j'ai trop parlé :P

Modifié par benzzz
Posté(e)

Salut,

Si tu n'es pas géné question budget prend asus et de la corsaire ou de la kingston en ram...

Par contre si tu es serré au niveau budget:

Carte mère ASRock K7S8XE (SiS 748) 40,93 €

Processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton 72,66 €

Ventilateur Zalman CNPS7000A-AlCu 24,21 €

Mémoire PC 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 52,63 € x2 = 105.26

total : 290,71 € soit 1906,93 FF

Pour donner un tite exemple :-(

P.S : La ram no name tourne tres bien avec la asrock et le barton en 2 temps 3 mouvements il passe à 3200.

Une bonne petite config pour 2000 balles :P

Source : LDLC

Posté(e)

Ouai je vais voir, je penche maintenant beaucoup plus pour Asus a7n8x deluxe!

question processeur je reste un peu septique! je vais réfléchir! car maintenant ils vendent forcément des 2500 + barton mais aprés la 39 ieme semaine...

Enfin je réfléchi activement!

bonne journée à vous tous: );

Posté(e)

Salut!

IL y a 2 semaines je me suis acheté :

Asus a7n8x 2.0 deluxe

2*512 Mo DDR-SDRAM PC3200 KINSTON

Processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton

Laisse moi te dire que je suis tres satisfait de mon achat cote performance .. Et j'arrive a overclocker a 3200+ :P