Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suppression de fichiers impossible


axelod

Messages recommandés

Je donne quelques solutions ici :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446

 

pour tous les OS.

Pour win98, c'est sans doute lié à IE6, il faudrait le message d'erreur exact.

Pour XP, ça dépend si on est en NTFS ou pas.

Merci pour la réponse

 

J'ai lu ton article très interessant. Pourtant, n'y a t'il pas une explication à partir de la base de registre?

le message est du style "Explorer a créé une défaillance dans un module.."

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, merci pour ton excellent article... je crois que je l'avais déjà lu... je n'en ai lu qu'une petite partie ce soir et voudrais te signaler quelques petites choses à améliorer (je crois) :

"cd \program files" (notez les guillemets à cause de l'espace),
il faudrait corriger en cd "\program files" (guillemets ouvrants mal placés)
Ensuite, taper del "le nom du fichier"
pour les modes de commandes pour lesquels [F3] reproduit la ligne précédente (les systèmes qui n'ont pas un logiciel DosKey -je crois que çà s'appelle comme çà-), je préconise de taper del [F3] ; ainsi, pas d'erreur de frappe ! c'est ce qu'on a visualisé par DIR qui est supprimé !
un caractère exotique ou qui un nom "long",
il manque le verbe "a" : un caractère exotique ou qui a un nom "long",
- Il y a encore d'autres astuces : lancer le bloc-notes...
je n'ai pas lu tout l'article, mais je pense à une autre solution que tu connais sûrement (peut-être est elle plus loin dans l'article) ; pour un caractère spécial non ou mal affiché dans le nom : remplacer le(s) caractère(s) par un(des) ? et renommer le fichier.

Par exemple si le fichier porte un nom ressemblant à "fichierasup r mer.xyz" (en réalité pas des espaces mais des Alt-255 ou autres), effectuer un REN fichierasup?r?mer.xyz fichierasupprimer.* et cette fois, le nom de fichier est parfaitement connu et zou : del fichierasupprimer.xyz!...

Dans mon jeune temps, en Dos, il m'arrivait de nommer des répertoires ou des fichiers que je voulais protéger d'une vue non autorisée, avec un Alt-255 à la fin et l'affichage ne montrait rien de spécial mais on pouvait toujours courrir en ne tapant que la partie visible du nom ! :P un REN fichier?.* fichier.* permettait de travailler !

Sous Windows XP, la vérification (ex scandisk de windows98)
çà fait drôle de lire çà... sous Xp, scandisk de 98 ???!!!??? j'ai lu plusieurs fois ! ne devrais-tu pas écrire "Sous Windows XP, la vérification (aka "Scandisk") ?

 

Pierre, j'apprécie beaucoup le bon Français et l'absence de faute d'orthographe !

 

Messieurs les modérateurs, je suis conscient que mon post n'a pas trop sa place ici ! au cas où j'aurais d'autres remarques à faire à Pierre, je les lui enverrais par email ou MP ! merci de ne pas supprimer ceci SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ipl_001, je vais faire les petites corrections.

Pour le ren, je ne suis pas sûr que ça fonctionne encore avec les OS "modernes". Mais c'est clair qu'on peut essayer.

 

Pour le scandisk, j'ai fait un copier/coller de la FAQ XP de Vouillon

 

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

 

 

43) Vérification des disques, scandisk / CHKDSK:

 

Sous Windows XP, la vérification (ex scandisk de windows98) des disques se lance en cliquant du bouton droit sur le lecteur, sélectionner "Propriétés", onglet Outils, bouton "Vérifier maintenant...". Elle peut aussi s'exécuter par la commande classique Chkdsk et ses commutateurs (taper chkdsk /? pour en obtenir la liste) à l'invite de commande.

 

Le mot ex n'est pas pour exemple mais pour parler de l'ancien Scandisk, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...