Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retour vers 98se


The Axis

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai achete un ordinateur portable Toshiba Satellite pro 490xcdt d'occasion sur

lequel j'ai installe windows 98se qui tournait parfaitement bien.

La personne pour qui j'ai fait cet achat m'a demande de lui mettre windows xp

home.

Apres l'insertion de toutes les disquettes, l'installation n'a pu etre faite

faute de memoire suffisante (seulement 32 Mo).

J'ai donc voulu remettre 98se mais impossible apres le scandisk j'arrive a ce

message d'erreur: "Error loading PROGMAN.EXE" puis retour sur la racine du cd

X:\>

Quelle est la solution qui peut me permettre de reinstaller windows 98se en

attendant d'acheter de la memoire pour XP (si toutefois un PII 266 mhz est

suffisant pour cet OS).

Si il y a une reponse ou un endroit ou aller la chercher, je suis preneur.

Merci d'avance

ERICK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu formatté ton disque avant de relancer l'install de 98 ?

 

Je te conseille d'utiliser le CDRom d'install d'XP afin de supprimer toutes les partitions de ton disque, puis tu interromps l'installation juste après cette opération.

Ensuite, démarres le portable avec une disquette de boot Win98 et crée tes partitions à l'aide de FDisk.

Formatte ton volume C: et lance l'install de 98, ca devrait passer.

 

Un PII 266 est à mon avis bien trop léger pour XP, même en rajoutant de la RAM qui reviendrait pour ce type de machine au prix d'une config de bureau "basique" d'assembleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le probleme est plus complexe que ca!

Comme je l'ai explique, c'est a la fin du chargement des 6 disquettes d'installation de windows XP que le message m'informant du manque de memoire pour l'installer est apparu. Il faut au minimum 64 mo et le portable n'en a pour le moment que 32.

J'ai refait un fdisk puis un format c: a partir de la disquette de windows 98se, enfin l'installation classique de cet os avec une partition unique de la totalite du disque en fat32.

Le message "Error loading PROGMAN.EXE" apparait au moment de lire sur le cd windows 98se.

J'ai contacte la boite sur Paris qui me l'a vendu ou l'on m'a explique que si on installe windows xp on ne peut pas revenir a la version precedente. Il faut utiliser un logiciel pour tout formater.

Le vendeur me propose de lui renvoyer le disque dur pour me le formater avec le logiciel Ghost.

Je possede ce logiciel et je ne vois pas trop comment formater avec...

J'ai juste l'impression que ce sont les drivers du cdrom qui posent probleme.

Je ne suis pas encore habitue aux caprices de windows xp car je suis toujours sous 98se (carte son isis oblige).

Comme j'assemble des ordinateurs pour des copains a partir de materiel d'occasion, que je les ai teste avec xp et que je dois les reformater pour reinstaller xp en le personnalisant pour chacun, il faut que je progresse a ce niveau, je voudrais pas que le meme probleme m'arrive sur tout mes disques dur.

Pour la supression des partitions avec xp, c'est comment que tu fais ca?

ERICK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir,

 

essaies KILLDISK sous DOS ( http://telecharger.01net.com/windows/Utili...ches/23121.html ) en le copiant dans la disquette Win98 et en le lançant au prompt A:> . Normalement tu as un disque vierge pour FDISK et n'importe quelle install !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On vient de me preter un disque bootable de windows millenium et l'installation est commencee.

Le seul probleme est que ce disque est prepare pour un ordinateur de bureau, donc ca passe la configuration pour le portable.

En attendant mieux!!! Mais je voudrais bien comprendre quand meme ce qu'il a dans la tete ce Toshiba!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...