Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité CPU vieillot / Ram récente


Glouby

Messages recommandés

En fait je compte faire une upgrade partielle (le temps que j'aie l'argent d'acheter un nouveau cpu et une nouvelle carte 3d :P) de mon pc qui est relativement instable avec la config actuelle (j'ai tenu un an avec mais maintenant c'est marre)

 

j'avais donc un Athlon 1800+ et une geforce3 Ti200

 

que je vais installer sur une nouvelle carte mère (Asus A7N8X Deluxe)

avec laquelle je vais mettre de la nouvelle ram (2 * Corsair 256MB PC3200)

et un nouveau DD S-ATA de la mort

 

j'ai lu quelque part sur ce forum que les nForce fonctionnaient mieux en synchrone, donc avec le FSB du cpu = au FSB mémoire

or ici mon Athlon a un FSB de 133 et la mémoire que je compte acheter fait du 200,

la différence n'est-elle pas trop grande ?

 

Aussi, étant donné ma config limitée par le proc, et vu l'utilisation (jeux de rôle / strat, internet...) que j'en ferai, est-il utile de prendre 2 barette de 512 MB plutot que 2 * 256 ou bien ce serait superflu ? j'hésite encore...

 

Mais bon si je prends 2*512 je devrai sans doute faire l'impasse sur le nouveau DD, et en fait un des gros problème avec mon pc actuel est l'effroyable lenteuuuuuuuur avec laquelle il accède aux fichiers sur le DD, c'est pourquoi je vais changer ce dernier vu qu'après un petit test avec un freeware (HDSpeed), j'ai vu que son taux de transfert moyen est de 10MB/sec... *ahreum* *ahreum*...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourquoi pas un Barton 2500+ à 72 € qui irait bien avec de la PC3200 ( un petit coup d'overclock ( 11 * 200 = 3200+ ) , ne fait pas l'impasse sur le HDD, c'est important /!\ si t'es juste financièrement , un 120 Go en U-DMA6 avec 8 Mo de cache fera aussi l'affaire.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est que je m'étais limité à 300 € :-(

 

enfin c'est vrai que le barton est pas cher tout de même...

mais 'faut que je sois sur que mon modèle est overclockable (et que je prenne le risque qu'il me saute dans les doigts :P)

 

pour le HD je vais prendre un bon 80 Go - 8Mo Cache - Serial ATA 150, et foutre mon vieil HD (80 Go également) en slave pour stockage de gros fichiers uniquement, vu sa lenteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait un des gros problème avec mon pc actuel est l'effroyable lenteuuuuuuuur avec laquelle il accède aux fichiers sur le DD, c'est pourquoi je vais changer ce dernier vu qu'après un petit test avec un freeware (HDSpeed), j'ai vu que son taux de transfert moyen est de 10MB/sec... *ahreum* *ahreum*...

t'es sur que ton disque dur a l'udma d'activé ? parce que là c'est du niveau de mon ancien pc (un p2 300) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que ton disque dur a l'udma d'activé ? parce que là c'est du niveau de mon ancien pc (un p2 300) :P

ah ouaaaaaaais putain c'est vrai, j'avais déjà oublié que j'avais mis mon disque en mode PIO pour faire marcher le graveur de dvd (incompatiblité avec cette pourriture de chipset VIA).

 

donc en fait il suffira de changer de carte mère, remettre le DD en monde Ultra DMA et zou !

 

enfin même avant ça les temps d'accès m'ont toujours semblé un peu lents tout de même... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu débranche ton graveur dvd tu a toujours le problème ?

et aussi as tu installé les driver ide du nforce2 ? si oui déinstalle les ils peuvent posés des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...