Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

k3B


bobymaw

Messages recommandés

l'émulation scsi est-elle activée pour ton graveur?

à rajouter à la ligne append de ton bootloader:

hdc=ide-scsi

 

pour un graveur maitre sur l'IDE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bootloader contient bien cette idiquation :

append="devfs=mount hdd=ide-scsi acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent"

mon graveur est bien sur la 4 nappe IDE

 

voici l'erreur exact que me renvoie K3B :

Aucune gestion des périphériques ATAPI n'est implantée dans le programme « cdrdao »

Vous ne pourrez pas utiliser tous vos périphériques de lecture comme sources de copie de CD puisqu'il y a au moins un périphérique qui n'est pas configuré pour fonctionner avec l'émulation SCSI sur l'IDE. De plus, le programme « cdrdao » qui est installé sur votre système ne gére pas les périphériques ATAPI.

Solution : La meilleure solution à ce problème est d'activer l'émulation SCSI pour tous les périphériques IDE. De cette façon vous n'aurez aucun problème.

 

Je comprend pas bien. Mais est ce que je doit emuler en scsi mon lecteur CD et rajouter hdc=ide-scsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu veux faire de la copie CD à CD

 

modifies ton fstab en conséquence, ton lecteur cdrom ne sera plus /dev/hdc mais /dev/scd0 (ton graveur devra alors être /dev/scd1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours le même message. Quand je sélectionne mon graveur ou mon graveur il me dit : "URL mal formatté" et "K3b ne peut pas monter le périphérique « ».

Veuillez lancer la « configuration avancée de K3b »."

 

voici mon fichier lilo.conf

boot=/dev/hda

map=/boot/map

default="mandrake-linux"

keytable=/boot/fr-latin1.klt

prompt

nowarn

timeout=100

message=/boot/message

menu-scheme=wb:bw:wb:bw

other=/dev/hda1

...

image=/boot/vmlinuz

label="mandrake-linux"

root=/dev/hda8

initrd=/boot/initrd.img

append="devfs=mount hdd=ide-scsi hdc=ide-scsi acpi=ht resume=/dev/hda7 splash=silent"

vga=788

read-only

other ....

 

et mon fichier fstab

/dev/hda8 / ext3 defaults 1 1

/dev/hda6 /boot ext3 defaults 1 2

none /dev/pts devpts mode=0620 0 0

/dev/hda9 /home ext3 defaults 1 2

none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/scd1,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0

none /mnt/graveur supermount dev=/dev/scd0,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0

none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0

/dev/hdb7 /mnt/hd/P2P vfat umask=0,umask=200,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

mes autre partition fat..

none /proc proc defaults 0 0

/dev/hda7 swap swap defaults 0 0

 

alors pourkoi ça marche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq pistes à suivre:

 

1/vérifies tes droits sur les dev/scd0 et scd1 => ajoute ton utilisateur au groupe

2/supermount ?

 

en ligne de commande ça fonctionne? (man cdrdao)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...