Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aidez moi tres urgent


brice78

Messages recommandés

Voila mon souci, j avais protégé mes fichiers de comptes money en cochant dans propriété-->avancé-->crypter le contenu pour sécuriser les données.

jusque la pas de souci...et puis j ai formaté en gardant juste mes fichiers comptes

sous une partition de sauvegarde.depuis j ai reinstallé xp et la je n'ai plus accés a mes fichiers je ne peux pas decocher la case crypter il me dit que j ai pas l autorisation et je ne peux pas les ouvrir.comment puis je faire pour recupérer mes données

 

Aidez moi j ai deux ans de compte a récuperer plus ceux du mois en cours...

merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a le même problème.

Il a un dossier protégé, impossible d'y accéder. Le windows du compte a été supprimé et avec un autre windows d'un autre disque dur, on ne peux pas non plus y acceder.

J'ai pas compris la fin de l'article:

" Il faut que quand vous accédez aux propriétés du fichier ( clic droit/Propriétés/Avancé/Détails ), un agent de récupération de données soit listé".

C'est possible d'être plus clair? D'autant que c'est tout le dossier "mes documents" qui est protégé.

J'avais réussi en demarrant a partir du cd windows à acceder au dossier mais je connaissait pas la commande xcopy (peut etre que ca ne copie pas la 'protection'), et puis son windows demarré pas mais depuis qu'il a fait un erestauration ca marche plus (avant il ne demandait pas le mot de passe administrateur, mot de passe qu'il ne connait pas..bref).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour prendre possesion des dossiers, il faut qu'il soit en NTFS,

et qu'il ajoutes l'onglet sécurité afin de prendre les droits sur le dossier

 

· Ajouter l'onglet "Sécurité" sur XP Home

 

Par défaut, Windows XP Home édition ne gère pas la sécurité des répertoires et des fichiers comme le font NT4, 2000 et XP Pro. Cette manipulation permet donc d'ajouter cette fonction précieuse dès lors que l'ordinateur est en réseau ou veut donner des droits ou en refuser sur certains dossiers.

 

Il faut avant tout, si ce n'est déja fait, convertir la partition (ou les partitions) désirées en NTFS.

- En mode commande, taper CONVERT X: /FS:NTFS où X représente la lettre de lecteur à convertir.

Voir l'article sur la sécurité pour pour convertir ici

 

Ensuite, il faut télécharger chez Microsoft un module gratuit de NT4 ,

Téléchargement par la :

http://clement.reinier.free.fr/telechargem...ent/scesp4i.exe

 

Décompresser ce fichier (ne pas l'éxécuter) à l'aide de Winzip ou Winrar, .

Dans le dossier où les fichiers ont été décompréssés, effectuer un clic-droit sur le fichier setup.inf. et sélectionner "Installer".

Un message d'alerte apparaît concernant la version du fichier "esent.dll". Sélectionner "Non" (pour ne pas remplacer et garder la version française).

Terminer l'installation.

 

La modification ne prend effet qu'après redémarrage de la machine, maintenant vous aurez accés à l'onglet "securité" dans les propriétés des dossiers ou fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout clair son truc.

Plusieurs passages que je comprend pas:

 

-Penser à rajouter votre certificat dans le dossier suivant : -Autorites de certification racines de confiance\certificat << d'ou il sort ce dossier?

 

- tapez : cipher /f emplacement du fichier\nom du fichier << et si c'est un dossier qui est protégé?

 

-Le fichier inaccessible a été créé avant la mise en place de ce qui précède :Connectez-vous sur le compte Administrateur local < ca marche avec un compte qui a les droit d'admin?

 

-Il faut que quand vous accédez aux propriétés du fichier, un agent de récupération de données soit listé << comment vérifier?

 

En dernier, jsute en cochant les cases autoriser, refuser, est-il possible d'avoir acces a un dossier (methode simple quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les certificats, pour les créer ou les trouver , il faut faire :

demarrer =>executer et tu tapes : certmrg.msc

 

tu auras accés à la gestion des certificats

 

une fois que tu as crées un certificats en tant qu'admin, il faut le copier dans les différents répertoires "autorité de certification racine" et personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...