Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mirroring d'une partition vers une autre


coveremu

Messages recommandés

Je m'explique : concernant le sujet délicat des sauvegardes, après envolée d'un dd, un beau jour de mars (hs) j'ai mis en place ce system pour ne perdre aucuns documents :

 

-Je stock tout ce qui ets important dans une partoche de 20 go

-avec total commander, régulièrement, j'utilise la fonction synchronisation pour tenir a l'identique une autre partition de 20 go, elle, située sur un autre dd phisique.

 

Ma question : n'y a t il pas un prog qui pourrait coppier dans la partition de sauvegarde en temps réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de facon materielle ou logicielle ?

 

quel est la meilleur facon pour toi ?

de plus, j'ai lu quen raid 1, l'inconveniens était que si un dd lachait, tu ne te rendait même pas compte de la chose car ca tourne sur l'autre dd, la norme raid 1 n'inclut elle pas des systems de surveillance en plus de s.m.a.r.t. ??

 

sinon, est - ce vrai qu'il me faudra deux dd strictement identiques ou puis-je utiliser un 20 go maxtor coupplé à un 20 go ibm par ex ??

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie il y a des outils avec les systèmes RAID (sauf en RAID logiciel par microsoft) qui permettent de te tenir au courant si un disque lache

 

Sinon il est effectivement recommandé d'avoir les mêmes disques car sinon il peut y avoir des résultats bizarre, du genre entre un disque de 20350 Mo et un de 20021 Mo le RAID 1 se fera bien mais avec une partition de 20021 Mo (taille du plus petit disque) de même si ton RAID avec 2 disques de 20350 lache t'es obligé d'avoir le même disque ou un plus gros, avec un 20Go de 20021 Mo ca ne marchera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...