Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utilisation du processeur trop élevé


sergey

Messages recommandés

Salut a tous,

J’ai un problème avec la CPUload (% d’activité du processeur central)

Il tourne toujours a des valeurs élevées (80%), même si le PC est au repos.

J’ai essayé le fermer tout les logiciels dans MSCONFIG à part systray et explorer, mais rien n’a changé. J’ai aussi utilisé Procexp pour fermer tous les programme cachés, non visibles quant on tape Ctrl-Alt-Canc, sans résultats.

J’ai une machine avec processeur AMD Athlon XP1400+ avec 258 RAM DDR sur fiche Epox 8KHAL + video Radeon 7000 e OS Windows ME.

Si quelqu’un peut me donner une réponce il me rendrait heureux.

Merci d ‘avance

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sergey, LordKo, bonsoir à tous,

 

Sois le bienvenu sur Zebulon sergey ! :P

 

Quels sont les 2 processus qui te prennent la CPU ?

 

Lance le scan Antivirus en ligne de Trend Micro sur http://www.secuser.com/antivirus/

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LordKO, IPL_001 et tous les autres,

merci pour m'avoir répondu :-( .

 

Les 2 processus sont ceux indispensables (systray et explorer) pour faire tourner la machine.

 

J’ai déjà un antivirus installé (PC cillin) avec les dernières définitions de virus.

J’ai aussi essayé avec 2 autres antivirus, un Trojan Killer et le programme PestPatrol sans obtenir aucun résultat.

J’ai aussi fragmenté mes disques et j’ai fait le nettoyage, toujours pareil.

A l’allumage le travail di processeur est tout de suite de 20-30% et si je bouge ma souris il retourne a 5-10%.

Au fur et a mesure que je travaille (avec Word, IE ou autre programmes) le processeur monte a 60-70-80% et y reste aussi quand je ferme le programme.

Idem si je défragmente la RAM avec dRAMatic. :-P

Par contre si je lance Win Media Player le % se réduit a peu près de la moitié pour remonter à peine je le referme .

Est ce que c’est possible que j’ai installé trop de programmes :P J’ai aussi 5 jeux installés.

Merci.

Ciao Sergey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sergey, LordKo, bonjour à tous,

 

J'avais lu ton message en diagonale et je pensais que tu avais XP comme tout le monde !... c'est pour plaisanter, j'ai Win98SE ! :P

 

Il semblerait en effet, que tu aimes les utilitaires !

 

Peux-tu redémarrer ton ordinateur en mode sans échec et me dire les ressources qu'il te reste (Démarrer/Exécuter/tape RSRCMTR puis clique sur OK/va avoir la nouvelle icône dans la zone de notification et dis nous quelles sont les 3 valeurs)

Méme question en redémarrant l'ordinateur normalement sans rien faire d'autre que RSRCMTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IPL_001 et tous les autres,

Excuses moi pour le retard mais j’ai subis une attaque massive par WORM SWEN A à travers les e-mails. Heureusement PC-cillin a tout bloqué.

Les résultats obtenus avec RSRCMTR sont les suivvants :

Modalité provisoire : System : 82%, User : 82% et GDI : 87%

Modalité normale : 89%, 89% 99%

A peine lancé MSWord : 83% 83% 93%

Après 5 minutes avec MSWord ; 76% 77% 76%

 

Ca te dis quelque chose ?

Ciao, bonne soirée a tous

Sergey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sergey, LordKo, bonsoir à tous,

 

Les chiffres que tu donnes sont normaux... pour moi, pas de problème de démarrage !

 

Combien as-tu de place libre sur le(s) disques Durs ?

Combien de mémoire virtuelle ?

 

>J’ai un problème avec la CPUload (% d’activité du processeur central)

>Il tourne toujours a des valeurs élevées (80%), même si le PC est au repos.

Comment obtiens-tu ces chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tout le monde,

Le répond a IPL_001 et a LordKO qui ont pris à cœur mon petit problème.

 

Le % d’activité du processeur, je l’obtiens avec le monitor du système [sYSMON.EXE], [start/programmes/accessoires/utilités de système/monitor de système] que j’allume souvent pour contrôler les bytes reçus et envoyés par seconde pendant la connexion internet.

L’utilisation du kernel, quand je n’ai encore rien lancé, monte tout de suite a 20-30%. Au fur et à mesure que je travaille ça monte jusqu’à 40, 60 et plus passe le temps, 80% et ce stabilise là, même si je referme tout.

Ce qui est bien drôle c’est que si je bouge ma souris, en faisant des cercles sur le desktop par exemple, ça s’abaisse à 5% pour remonter à peine j’arrête.

Pour moi ça veut dire que le processeur est en train de calculer même s’il n’y à plus rien à calculer :P .

C’est sur que le sysmon est actif en ce moment là, mais ça m’étonnerais qu’il utilise toutes ces ressources.

Il faut dire aussi que mon PC fonctionne quand même, mais j’ai l’impression qu’il devrait être plus rapide, surtout dans les ouvertures de programmes plus puissants comme Photoshop.

 

J’ai un seul disque de 40 Giga, partitioné en 2 parties égales et ils me restent 2 giga sur chaque partition.

J’ai imposé sur manuelle la mèmoire virtuelle sur 2,5 x la RAM (256) = 650 MB.

 

Bonne nuit a tous

Sergey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...