Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cpu ... key xp ... tranxène et Cie


johanna

Messages recommandés

Bonjour,

 

1re question.

 

J'ai acheté il y a 2 ans maintenant mon pc Xp famillial fujitsu siemens (un peu une daube en fait) qui m'a été conseillé par mon conjoint. Nous sommes séparés depuis un an maintenant. Entre temps, il y a tout juste un mois, j'ai du reinitialisé mon pc (mauvaise manip grave), mais mon ex est partit avec le cd de windows ... J'ai donc ma cle de produit, valide (autocollant sur mon pc + sur une boite cd vide) mais pas le contenu..... :-(

 

Y a t'il un moyen de le récuperer? j'ai bien essayé de joindre windows via mail mais je n'ai jamais aucune reponse .... est arrivé à qlq1?

 

J'ai 3 pc (je travaille chez moi) mais aucun n'a le bon system puisque je travaille sous W2000 .... J'ai installé pour le moment un XP pro que l'on m'a pretter en attendant mais je voudrai pourtant retrouver le bon cd qui va avec ma clé d'origine.

 

Ensuite:

Directement lié à ce soucis j'ai donc l'impossibilité d'avoir le pack1 qui me protegeait si bien des vers. Il y a une semaine je découvre que mon cpu est a 100% de façon statique ... une tite recherche (securiser.com -> scan en ligne) et j'ai découvert le ver Randex.AB qui m'avait posé un .exe nomé XI ... J'ai biensûr viré l'.exe mais il doit y avoir d'autres petites choses cachées ici ou là. Mon cpu reste donc a 100%, ma base de registre ne s'ouvre pas, mon pc gèle toute tentatives de firewalls ou d'antivirus (bein tiens!) ....

 

J'ai du coup une connection en 1024 qui fait pitié et une vitesse de pc relative à un beau "zéro de QI" ... :P

 

j'ai passé la semaine a tenter regcleaner (plus ca va moins je le cerne), hijackthis (qui gele) et autres ... je veux bien investir dans Bitdefender ou un autre pgr mais rien ne me dit que ce vers va me le laisser tourner.

 

J'ai lu bien 15 pages de ce forum, qui est celui ou j'ai trouvé le + de solutions, mais à force tout se mélange et je fini par me dire que je vais tourner avec mes W2000 .... Mais est ce legal de les installer sur ce pc là? (3 pc = 3 system non?) De plus je me vois mal garder ce Xp qui n'est pas à moi et qui ne me sert pas à grand chose.

 

Pour info sur mon CU (22 process et 122Mo charge dediée) les fichiers les plus volumineux sont : Svchost-17968Ko / explorer - 15316Ko / Iexplorer 15216 Ko.

 

J'ai vu bcp de chose à propos de svchost mais n'ai pas encore trop tripotter de peur de faire une belle enormité .... et sans ma commande "executer" j'ai bien du mal à fouine là où on me le demande puisque la fonction se ferme tte seule (un classique apparament).

 

Donc si vous avez une autre solution que de me remettre avec mon ex ça serait vraiment gentil.... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour johanna,

 

Tu es la bienvenue sur Zebulon ! :P

 

Je ne teparlerai pas de CD d'XP puisque mes ordinateurs personnels tournent sous 98 (et un 2000 que je n'utilise pas !).

 

Concernant tes dysfonctionnements...

Quelle est l'organisation de tes fichiers, FAT32 ou NTFS ? si tu es en FAT32, je te conseille de scanner ton disque sous Dos avec F-PROT ( http://www.f-prot.com/products/corporate_users/dos/ ) !

Je suis persuadé que tu as un virus... dans le gestionnaire de tâche, ce n'est pas le poids de tes processus qui importe, c'est le % d'utilisation de la CPU...

Est-ce que tu peux travailler en mode sans échec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

 

Essaie cet outil de Doug Knox (MS-MVP) -> http://www.dougknox.com/security/scripts/regtools.vbs Il te permet de récupérer l'usage de RegEdit...

Disable/Enable Registry Editing tools in Windows

Usage:

-1- Download regtools.vbs & Save the file to the folder of your choice.

-2- Double click the VBS file.

-3- The VB Script file will check for the appropriate value and if not found will create it. If the value was found, it will be toggled to its opposite state and you will be informed that you need to log off/back on or restart your computer.

 

This change is made in HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System. Disabling the tools takes effect immediately. Enabling requires a restart.

This script can be viewed in Notepad or any text editor, as to the specific Registry key and value that are updated.

Your antivirus software may report this script as potentially malicious, or a possible virus. This is because the script writes to the System Registry.

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir ,

 

Voici un autre outil qui me plait beaucoup et qui peut être lancé sans problème -même sans aucune infection- ; il restaure les principales associations de fichiers de commande : FixSwen de Network Associates ( http://a64.g.akamai.net/7/64/2015/2003-09-...ert/fixswen.inf )

 

FixSwen fait également ce que fait l'utilitaire RegTools.VBS de Doug Knox que je t'ai indiqué ci-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ipl,

 

Merci de ta rapidité.

 

Pour commencer j'ai installé le regtools.vbs sur mon xp.

Si je veux entrer dans mon registre il me lance un message, disant qu'elle a été désactivée par mon administrateur.

 

Je me suis donc tournée vers ton 1er post ou tu dis des tas de gros mots :-(

Je ne sais pas vraiment si je suis en ntfs ou autre. Je me rappelle vaguement avoir vu ça à l'install mais plus du tout ce que j'ai cliqué, surement par défaut ou me connaissant, le moins volumineux. Je suis allé sur ton lien et j'ai eu peur lol. Mais je vais fouiner de ce coté là et chercher ci et là des infos sur cette histoire d'administrateur. (qui m'echapait déjà sur mon 1er system)

 

Pour les % utilisés, j'ai regardé un peu partout en au hasard. Je ne vois que les % complets. (mon dieu que le noyeau est haut lui aussi!) Ou alors j'ai mal saisi, ou bien je regarde juste la colone "processeur" pr juger du plus gros chiffre, ou encore je suis vraiment trés trés blonde :P

 

Enfin, pour le fixsween ... :-P je le met ou?

(désolée je sais bien que c'est lourd quand même :-P )

 

Merci beaucoup pour l'acceuil :-P

Je suis bien heureuse d'avoir trouvé un tel forum, je ne sais pas si je pourrai bcp aidé à mon tour (on l'aura deviné hein :-P ) ... Je ferai de mon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui .... le mode sans échec ... Je verifie ça et donne une réponse en repassant dans le coin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour johanna, bonjour à tous,

 

>Je ne sais pas vraiment si je suis en ntfs ou autre.

Tu peux voir çà en faisant :

double-clic sur poste de travail/clic droit sur ton unité de disque -exemple C:-/Propriétés/onglet Général/3ème ligne "Système de fichiers :"

 

>Pour les % utilisés, j'ai regardé un peu partout en au hasard. Je ne vois que les

>% complets. (mon dieu que le noyeau est haut lui aussi!) Ou alors j'ai mal saisi,

>ou bien je regarde juste la colone "processeur" pr juger du plus gros chiffre, ou

>encore je suis vraiment trés trés blonde

Alt-Ctrl-Suppr/Gestionnaire des tâches/onglet Processus/clique dans l'entête sur CPU de manière à obtenir une liste par % CPU décroissants et dis nous quelles sont les 3 premières lignes -nom et CPU-

 

>Enfin, pour le fixsween ... je le met ou?

- Télécharge FixSwen.inf

- clic droit sur le nom du fichier dans l'explorateur/Installer

 

>Je suis bien heureuse d'avoir trouvé un tel forum,

Merci, nous sommes heureux de t'avoir trouvée ! :P

 

>je ne sais pas si je pourrai bcp aidé à mon tour

Pas de problème ! ne te soucie pas, tu seras toujours bien accueillie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Zebuloniens ...

 

Donc, je peux en effet travailler en mode sans echec et fouiller sans pb dans mon registre. Rien ne se ferme contrairement au mode normal.

 

Pour mes fichiers je suis en NTFS.

 

J'ai installé le fixseen qui m'a bien rendu mon registre dispo mais la fermeture persiste au bout de qlqs secondes.

 

Enfin dans ma base de registre, si je vais dans processus et que je clik sur processeur, les 3 premiers sont:

 

svchost : pid 844 / system / de 57 à 70

system : 20

Mais il y a 2 fichiers qui montent et descendent pour parfois prendre la 1re place:

ccApp32 qui oscille entre 0 et 48

Taskmrg qui bouge pas mal ..

 

 

.... seulement, je ne sais par quel heureux evenement mon taux est descendu de 7% à 49% en general au redemarrage pendant 5 mn, mais a fini par se remettre a 100% trés vite .... :P

 

Je pense (dis moi si je me trompe) que je rectifie le pb avec ta methode, mais qu'a la reconnection la petite cochonceté que j'ai récupérée se remet en marche illico presto ....

 

Ne devrais je pas refaire toute la methode en m'abstenant de me connecter, le temps de verifier que tout soit redescendu, pour ensuite réinstaller mon zone alarme et Mc afee afin de me proteger, et ensuite seulement me reconnecter?

 

Merci pr tout :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j ai bien compris tu as reinstaller xp pro (prete ) sur le xp ed familiale d origine ?????

je vais poser une question bete mais bon :pourquoi tu sauvegarde pas tes donnees indispensable actuel sur cd puis tu format le tout et tu reinstalle ????

il te reste plus qu a installer un par un tes log (a commencer par ton anti virus) avant de te connecter.....le probleme du pack sp1 ne se pose pas puisque tu a le cd de xp pro donc la license.....

 

sinon je lance un truc un peu en l air mais ton prob me rappelle un peu" agobot " petit virus malin ....mais bon n ayant pas eu affaire a lui....

 

amicalement .....et bienvenu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal46,

 

Oui c'est ce que je pense faire vu que je n'ai pratiquement rien sur mon pc (puisque installé depuis un mois seulement et archive bcp sur diskette zip&cdr). Mais cette méthode éradique-t'elle vraiment tout?

 

J'ai installé cette nouvelle version (xp pro) apres avoir effacer mon xp famillial, le xp pro n'etant pas à moi je n'ose pas trop tenter les manips pour que la clé ne soit pas detectée en double, donc qu'elle ne soit pas considérée comme hack (pas sympa pr le pretteur de son cd). Je me dis que si windows voit deux fois la même licence il risquerait de perdre la sienne .... Je pense que ça marche comme ça non? :P

 

Et ta question n'est absolument pas bête :-P

 

Je me dis que je saurais pour une prochaine fois (je note bcp ce que j'apprends depuis 3 jours de recherches).

 

Ensuite je viens de découvrir ce qu'est un CPU réellement donc je poursuis (ainsi qu'une base de registre et ses sytemes de clés, je n'avais jamais eu recours à ça auparavant).

 

En plus je teste nombre de petits trucs comme les prgs donnés par Ipl et sens déjà que je vais les utiliser de temps en temps. Des démos de spyware, de firewall ou de scan que je ne connaissais pas.

 

Enfin, réussir à se debrouiller sans passer par la méthode expeditive me parait plutôt intelligent et necessaire pour ne pas rester dans mon état de blonde à la traine. :-(

 

D'autant que dans mes recherches acharnées j'ai pu apprendre que certains virus ne partaient pas aprés un formatage (non? oui?) ... voilà quoi.

 

Je suis forcément tombée sur des infos concernant ce virus "agobot" et j'ai noté des petites choses pour tenter de le trouver. Parce que je le soupçonne ... mais mon 1er virus detecté (Worm Randex.AB) a du laisser quelques petites choses et je voudrai bien en être persuadée.

 

Bon je sais je suis trés tétue :-P

 

 

Enfin dans mon dernier post je parle de mon gestionnaire de tâche et non de mon registre (je fini par tout mélanger ça craind, me faut du sucre ... du chocolat)

 

Merci de ton acceuil Pascal :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...