Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir johanna, pascal46, bonsoir à tous,

rendons a cesar ce qui lui appartient , c est  ipl_001 qui as etait le plus assidus.... :-P

ipl_001 tu est un vrais st bernard de l informatique  :-P

amicalement a tous

Merci pour tes mots gentils pascal46 ! :P

Ce qui compte est bien que johanna ait pu remettre de l'ordre dans son système !

Je voudrais dire que la "bonne marche" de la résolution d'un problème dépend de celui/celle qui pose le problème et qui suit les conseils ou pas, et qui indique bien ce qu'il/elle a fait ou pas, ce que çà donne... et là, johanna a été d'une grande précision et d'une grande aide !

En quelque sorte, "On a les solutions qu'on mérite" !

Merci johanna ! en outre, tu m'as permis de découvrir securitoo qui a l'air pas mal du tout... je n'ai pas tout compris : ce site m'a l'air à accès réservé, non ?

Je vais aussi relire ces échanges parce qu'il y a des choses inhabituelles concernant les fichiers infectés : svdhost, explored.exe, première fois que je vois çà !

Johanna, merci aussi pour ton ton décontracté et super sympa ! je ne te souhaite pas des ennuis avec ton ordinateur mais j'espère bien que tu repasseras sur Zebulon pour un petit coucou ! :-(

Posté(e)

:P

Bonjour à tous!

Bein nan nan Ipl_001, suis du genre glu moi :-P

Je reste :-(

J'adore surfer sur les forums parce que j'y apprends des tas de choses, mais bon si j'ai pris la peine de m'inscrire c'est que j'ai prévu un tit squat au chaud :-P

La preuve suis encore là à fouiner des infos :-P

Pour explored.exe j'ai fais une recherche cet aprem (suis tétue hein?) et je suis tombée là-dessus:

"Le fichier explored.exe (détecté comme étant Troj/Flood-BC) s'exécute en fond de tâche et permet un accés et un contrôle non autorisés sur l'ordinateur via canaux IRC. " ( http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32bncc.html )

ça devait provenir d'un autre virus ayant le même fonctionement.

Ensuite pour svdhost j'ai trouvé plusieurs page où il est cité... En fait je devais avoir un beau cocktail dans mon pc ...

Sans compter que y a pas 4 heures je me suis chopé Blaster en fermant 5 minutes mon firewall :-P

Mais bon j'ai trouvé trés facilement la façon de lui faire la peau (Rambo finalement c'est d'la gnognotte)

Je n'ai pas réussi a surfer sur securitoo, je suis tombée dessus par hasard par le lien que j'ai donné. Si tu veux la page qui m'y a menée je te la donne -> http://www.webnetvisa.com/astuces_4_3.htm

Ca en aidera peut-être certains :-P

Plus j'avance dans mes connaissances, plus de nouvelles questions parviennent à mon esprit curieux et en manque de pépitos, donc forcément je sais où aller hein :-P

Je ferais toc toc chez "Ipl jedi" et "Pascal le modeste" :-P

Merci encore les garcons pour les compliments, la gentillesse et la depanne.

Je vais reviendre :-P

Posté(e)

Chouette un topic avec une bonne ambiance, ca change un peu

J'adore surfer sur les forums parce que j'y apprends des tas de choses, mais bon si j'ai pris la peine de m'inscrire c'est que j'ai prévu un tit squat au chaud  :-P

La preuve suis encore là à fouiner des infos  :-P

Pour explored.exe j'ai fais une recherche cet aprem (suis tétue hein?) et je suis tombée là-dessus:

Ca y est une accros de plus, non ca n'est pas de l'entêtement, c'est la fabuleuse aventure de l'informatique et la quete du savoir qui est autour...

Sans compter que y a pas 4 heures je me suis chopé Blaster en fermant 5 minutes mon firewall  :-P

ROTFLOL... désolé j'essaie de me retenir mais je crois que c'est nerveux...

Plus j'avance dans mes connaissances, plus de nouvelles questions parviennent à mon esprit curieux et en manque de pépitos, donc forcément je sais où aller hein  :-P

Ah oui mais non, les biscuits et autres gateaux secs ne font pas bon ménage avec une utilisation informatique, enfin comme pénitance Tu fera 5 montées de traboules...

Je ferais toc toc chez "Ipl jedi" et "Pascal le modeste"    :-P

Il n'y a pas qu'eu quand même et puis ils sont loin :P

Je vais reviendre

c'est la phrase de Terminator que je préfère

:-( non mais je suis déjà sorti...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sans compter que y a pas 4 heures je me suis chopé Blaster en fermant 5 minutes mon firewall

je pense qu'il est temps pour toi de passer de la "correctionnelle" à la "préventive" pour éviter d'avoir ce genre de désagrément

fais un tour par là, parce que chez zebulon, tu a aussi des articles intéressants qui permettent de prévenir, plutot que d'essayer de guerir

http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php

http://www.zebulon.fr/articles/gestionnaire_taches.php

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bonjour à tous,

Hou... il y a des jaloux qui arrivent de partout ! :P

tesgaz a raison !

Autant un ordinateur en bonne santé est une machine source de plaisir sur Internet, autant, incontrolé çà peut être une galère permanente !

Il est temps de passer à la phase préventive : pour çà, je te laisse lire les articles de tesgaz mais sans tarder (avant d'optimiser le système) protège l'ordinateur par toutes les maj critiques de Windows Update !

Posté(e)

:P

(y a pas à redire j'adore ce smiley)

Bonjour à l'assemblée

tesgaz,

Merci, je vais fouiner par là biensûr, je les d'ailleurs déjà carrément imprimées

D'ailleurs si je m'écoutais j'aurai imprimé le site en entier!!! Je vais aller chatouiller un peu les services ... aprés avoir bien sauvegardé le tout (comment suis devenu prudente moi du coup :-(

Florent,

Mais t'es Lyonnais? Bon bein ça c'est chouette, si en prime j'ai besoin d'un dentiste je saurais tout par zebulon :-P

--->pascal46 : j'ai cru un moment que tesgaz allez nous faire une pub "chez casto y a tout ce qu il faut"

Tu vois finalement t'as pas tort vu le post de Florent.

ipl_001,

Ayé, suis grave parée là. Patchs, mises à jours, firewall tout neuf ...

Suis partie de Beyrouth, en passant par le W.Trade center mais franchement là je dirige Alcatraz, au moins!

Donc je fouine un peu de ci de là, et je reviens vous tenir la jambe avec un beau "keske c'est ke j'dois faire mainnant pour que mon pc devienne un char-à-voile-ovni??"

Déjà je note tout ce que j'ai appris ici, j'ai peur d'oublier. Je vais reviser mes leçons sur mes autres pc tiens!

Bonne journée les garçons :-P

Posté(e)

Florent,

Mais t'es Lyonnais? Bon bein ça c'est chouette, si en prime j'ai besoin d'un dentiste je saurais tout par zebulon  :P   

Ouaip de Lyon et fiers de l'être...

Faut pas oublier le petit paumé quand même, y a peut être plus d'adresse...

--->pascal46 : j'ai cru un moment que tesgaz allez nous faire une pub "chez casto y a tout ce qu il faut" 

Tu vois finalement t'as pas tort vu le post de Florent.

ca y est qu'est ce que j'ai dis encore... si ca continue je vait passer en PM et finit la récréation..