Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déconnection chez free


kyfranc

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

J'ai un gros probleme avec free !!!!

Il me déconnecte toute les 30 secondes c'est a dire que le triangle de la tonalité devient rouge, puis il se synchronise jaune puis vert.

Parfois le triangle disparait donc là je suis obligé de débranché mon modem 908 et de le rebrancher pour qu'il soit a nouveau reconnu par XP pro.

J'ai appelé free pour avoir de l'aide et il ne savent pas. Donc je me demandé si ca provené pas d'une incompatibilité d'un logiciel ou autre truc du genre.

Au fait j'ai appelé france tel pour savoir si ma ligne était bonne et c'est le cas.

 

Je suis en train de me rendre fou en faisant des tests des mises a jour tout ce qui s'en suit en vain :P

Donc si quelqu'un a une idée ou a le meme probleme, je serai heureux de le partager.

En info je m'y connais un peu mais là ca me dépasse

 

Merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as combien de prises téléphone chez toi ?

Y a t'il derrières chacune un filtre ADSL ?

Beaucoup de choses branchés en USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J' ai eu le même probleme, mais cela ne vient pas de chez Free ( en tout cas chez moi ), le problème venait du fait que j' ai deux modem adsl sur deux pc différent, dans ce cas il faut débrancher le deuxième modem.

Mais cela peut aussi venir d' un appareil branché sans filtre ADSL, téléphone, modem, ou d' une rallonge tel.

Essaye de débrancher tous les appareils connectés sur la ligne téléphonique .

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord de m'avoir repondu

 

pour repondre au premier , j'ai un modem fournit par free (sagem 908 en usb)

j'ai 2 lignes téléphonique chez moi la premiere pour le téléphone et la 2eme pour internet et le téléphone fax que j'ai branché sur la prise femelle.

j'ai débranché le tel fax donc il n'y a que le modem branché avec le filtre !!!! et le probleme subsiste!!!

moi je pense que ca peut prvenir soit :

- d'un virus ou programme incompatible (pourtant j'ai passé norton et il n'arien trouvé)

 

- soit une défection du modem.

 

PS: j'ai ad aware, les antivirus donc normalement pas de prob de ce coté là

le gars de chez free m'a dis qu'il avait rarement vu ce probleme.

 

En tout cas si vous voulez des precisions, pas de prob je vous les donne.

Je regarde le forum tous les jours !!!!!!

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'avais des déconnection régulières environs 1 minute après ma première connection et je devais débrancher puis rebrancher le modem pour que ça remarche. Ce n'est pas exactement ton problème mais tout ça pour dire que ça peut venir d'une incompatibilité modem-carte mère. Pour commencer tu devrais essayer un autre modem si tu as la possibilité d'en emprunter un. Essaye carrément un autre modèle/marque et au moins tu seras fixé sur cette éventualité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi j'ai des deconnections chez télé 2, je ne sais pas d'ou ca vient. J'ai essayer de changer de modem et apparement ca marche pas mieux.Je n'est k'une seul prise téléphonique et elle est filtrée.J'ai une ralonge , certains dise ke c'est pas tres bon mais je l'utiliser avant avec wanadoo et ca marchait bien. Donc je vois pas , peut etre essayer un modem ethernet... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème vient peut être du fait que les modems ADLS USB ont besoin d’un courant assez important pour fonctionner correctement. Tu pourrais acheter un HUB USB avec sa propre alimentation (auto alimentation), tu peux essayer de débrancher tous tes périphériques USB sauf le modem bien sûr.

 

Simple question, es tu allé sur cette page ?

 

FAQ technique de FREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

pour info : ces derniers jours ma connection Free essaie tous les 5 mn de me déconnecter, contrairement à ma connection Wanadoo.

 

On dirait que Free essaie d'"optimiser" sa bande passante en saquant les connections "inactives" quelques minutes ! :P

 

Un remède pas terrible (mais pratique) : dans "options internet" -> connexions -> paramètres

 

décocher les cases en bas :

* "ne pas demander confirmation avant la déconnexion"

* "déconnecter quand la connexion n'est pas nécessaire"

 

et mettre

* 20 % pour "considérer comme inactif à"

* 10 mn (ou plus) pour "déconnecter si inactif pendant".

 

Cela permet au moins d'être averti (pas toujours !) par une popup quand ça veut déconnecter et de confirmer qu'on veut rester connecter !

 

C'est dans les Win 9x et ME. Je suppose qu'il y a l'équivalent dans Win2K et XP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars de vos remarques

 

Mais pour te repondre Gravier, j'ai mis l'alimentation du modem sagem 908 sur une prise seule!!!

 

Ca déconne toujours!!!!

 

free m'a demandé d'essayer mon modem chez un un copain qui l'ADSL pour voir si le prob vient du modem ou de chez eux ou de ma config.

 

c'est quand meme tres bizarre ce prob de déconnection. En fait le triangle de free devient rouge puis jaune jusqu'au vert et ca toute les 30 secondes par période de crise. se n'est pas tout le temps, c'est ca qui est bizarre !!!!!!

 

Pour l'instant j'ai essayé tout ce que vous m'avez écrit en vain, mais je garde espoir

 

merci encore de vos témoignages. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...