Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, un ami a récupéré un scanner (qui fonctionne bien) de cette marque et modèle :

Compeye DP36M (http://www.compeye.nl/products/s-dp36m.htm voir ici)

Alors, j'installe les pilotes, tranquille, je redémarre, tranquille... Ensuite, je lui ai installé une version de Photoshop LE que l'on m'avait donné il y a longtemps de cela. Il me reconnait la source twain (donc, dans Fichier, Acquisition, ... le nom et modèle du scanner apparaît), donc, pas de soucis!

Bref, je le sélectionne et là PAF, il me dit "Vérifiez que les fichiers sources du pilote se trouve dans TWAIN" enfin quelque chose dans le genre. Quand je regarde, je n'ai que le répertoire TWAIN_32 mais les fichiers du scanner sont bien là.

J'ai essayé sous 98 et sous ME (c'est un PIII 500 MHz 128 Mo RAM donc je vais pas tenter d'installer XP, ça ramerait...) mais rien à faire!

SVP aidez-moi enfin c'est surtout pour cet ami qui s'impatiente un peu, même beaucoup!! Merci d'avance :P:-(:-P

Posté(e)

Photoshop LE quelle version....?

Dernière version des pilotes du scanner ?

T'as essayé avec un autre soft ...?

Essaye de scanner ton image avec le soft de scan fourni avec les pilotes et importe ton image dans photoshop..ça reviendra strictement au même !

Posté(e)

Arf je suis dans les arts graphiques donc en théorie ça me connait :P:-(

C'est une version 2.0 de la LE, ensuite j'ai installé la 4.0 de Photoshop et c'est pareil. Les drivers sont les plus récents (téléchargés sur le site) et rien n'y fait, toujours le même message d'erreur.

Il n'y a pas de CD d'installation ni de logiciel fourni avec, normalement oui (il y a IPhoto Plus 4, j'ai essayé de le trouver sur le net mais un vieux truc pareil ça ne se trouve plus je crois... :-P:-P ou alors si quelqu'un a...).

Car justement j'essaie de trouver ce IPhoto Plus 4 histoire de tester (c'est le logiciel qu'ils indiquent dans le guide d'installation (voir le site)) mais jusqu'à présent pas trouvé!!

Posté(e)

:P:-(:-P

mais attention je ne cherche pas un truc warez, je sais pas si quelqu'un aurait dans ses archives une démo de ce "Iphoto Plus 4" à me transmettre. Je sais que je l'avais, mais dans le style, j'ai eu le prog lorsque j'ai acheté un scanner il y a au moins 5-6 ans :-P

Merci en tout cas!

Posté(e)

Looly alors ils conseillent IPhoto Plus 4, j'ai eu de la peine à le trouver mais je l'ai trouvé!!

Bref, ça fonctionne toujours pas, maintenant il me met comme quoi je n'ai pas TWAIN.DLL, il me demande donc de le copier dans WINDOWS. Je suis mdr car en faisant une recherche, je l'ai bien trouvé dans WINDOWS, alors, je l'ai remplacé et rien ne fait...

Bref, si quelqu'un aurait une soluce ça serait cool, en attendant je continue mes recherches!

Posté(e)

Laissez tomber !!!

En fait, j'ai regardé un truc qui m'avait un peu tapé à l'oeil, en fait, quand on allume le scanner, rien ne se passe, il y a juste la lumière qui s'enclenche. Et, en théorie, quand on allume un scanner, le moteur réagit et le scanner effectue un "calibrage" (tous les scanners font ça, même les imprimantes).

Donc, j'en conclut que le scan est naaaaz, il a dû prendre un coup, et après discussion avec cet ami cela ne l'étonnerait pas! Alors, je demande à un modo (modérateur) s'il peut effacer ce post :P

Merci quand même...

La vérité n'est pas loin loooool