Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, commençons par présenter le matériel :

milieu professionnel, serveur de fichiers Linux 8.2, Pc's Win2kPro et WinXpPro, Switch 100, Routeur pour Nenette (le web, koi).

J'ai récemment repartitionné le disque Linux pour passer de 2 à 3 partitions, çà fonctionnait bien ? mais depuis une petite semaine nous avons d'énormes problèmes de ralentissement de connection à ce serveur de fichiers.

J'ai le même fichier hosts sur toutes les machines, les 3 partitions sont déclarées dans le fichiers /etc/exports.

Pour vérification j'ai fait un ping sur le serveur, pas de problème, j'en fais un second 20 secondes plus tard, manque le premier paquet, un troisième ping dans la foulée, manque le troisième paquet ??? Résultats très aléatoires....

Quelqu'un aurait-il un ou plusieurs fils directeurs pour orienter ma recherche?

Peut-il s'agir d'une cochonnerie infectante (Norton Antivirus 2003 à jour sauf sur Linux, et un coup de Securiser.com ce matin, sans trace!!!)???

Merci d'avance pour les tuyaux :P

Posté(e)

:P Ouaip, j'ai lu attentivement tes infos, mais je crains de m'être soit mal exprimé, soit mal fait comprendre : il ne s'agit pas d'un problème de connection Internet, mais de connection avec un serveur de fichiers, en TCP/IP c'est sur, mais j'ai déjà une réponse au ping : octets=32 temps<10 ms TTL=255, avec des durées approximatives des boucles, minimum, maximum et moyenne, égales à 0ms? Faut-il vraiment baisser cette valeur de MTU ? Parce que au ping sur le routeur, je n'ai pas de problème apparent, pas plus que au ping sur les autres Pcs, tous ces ping(s) à partir d'un Pc sous Win2k.

Peut-être un problème de partitionnement mal fait???