Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réglage Ram dans le détail ?

Messages recommandés

Posté(e)

Donc je vais essayé un 2.5-3-3-11 et j'en dirais des nouvelles.

Autre question débile:

Ma CM prend en charge le dual-chanel, j'ai donc mis 2x256Mo sur le 1er canal (slot1 et 2) et 1x512Mo sur le 2ème (slot3). Jusque là c'est logique.

Faut il activer un truc dans le bios ou cela se fait il automatiquement car je n'ai trouvé aucun parametre dans le bios qui pourrait être ça.

t'cho.

Posté(e)

Bon alors j'ai mis 2.5-3-3-11 et j'ai toujours les même perf sous aida32:

Lecture 2241 Mo/s

Ecriture 919 Mo/s

Il faudrait peut être que je teste avec "memtest " je pense ?

Sinon lors du boot j'ai bien ecrit ".....memory 200Mhz dual mode" donc le dual channel s'active bien pas defaut mais malgré tout mes perf sous aida32 sont largement inférieures a des pc "AMD2700+ A7N8X Dual PC2700".

C'est vraiment étrange.

t'cho

Posté(e)

as tu desactiver le system bios cachable et autre options de ce genre car elle sont maintenant inutile :P

sinon vire la barrete qui se trouve dans le slot 2 afin de voir s'il elle ne bride pas les performances :-(

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de pc2700 (2x166=333Mhz).

J'ai de la pc3200 (2x200=400Mhz).

je disais juste que avec aida32 mes perf etaient inferieures a un pc ayant un "AMD2700, une CM A7N8X et de la PC2700", c'est tout.

sinon pour ce qui est du "system bios caceable" je verrai ça car je ne sais pas.

t"cho

Modifié par boz37
Posté(e)

Bon ben depuis j'ai essayé 2.5-3-3-5 et ça n'a rien changé et "system bios cacheable" etait deja desactivé.

t'cho

Posté(e)

juste histoire de comparer sous aida 32 3.85

lecture : 2435 mo/s

écriture : 1002 mo/s

config:

xp 2400+ @ 2700 + (2170 mhz = 166 * 13)

ram corssair twinx3200LL 2*256 qui fonctionne à 166 mhz timings :2-3-2-5

a7n8x deluxe rev 1.06

Posté(e)

J'ai dernierment lu un article sur Toms hardware qui disait que les differences de timings mémoires ne justifaient pas, sur les plateformes recentes dual bandes, les écarts de performances qu'on leur prete.

En gros c'est oeut être pas la peine de se casser la tête, si tu veux te prendre un peu le choux passe des benchs mémoires avec une config avec timings lents et un autre bench avec timings agréssifs et sera surpris de la faible difference.

Posté(e)
juste histoire de comparer sous aida 32 3.85

lecture : 2435 mo/s

écriture : 1002 mo/s

config:

xp 2400+ @ 2700 + (2170 mhz = 166 * 13)

ram corssair twinx3200LL 2*256 qui fonctionne à 166 mhz timings :2-3-2-5

a7n8x deluxe rev 1.06

cé poh juste :P