Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

transfert de fichiers vers Compact Flash sous XP


BadaBoone

Messages recommandés

Voila je vous explique mon soucis.

 

J ai un portable Dell latitude D800 avec XP

J ai besoin pour mon taf de transferer regulierement, sur Compact Flash avec un adaptateur PCMCIA, des milliers de petits fichiers de 1 a 10 Ko. La taille globale est environ 40 Mo.

Ca me prends 20 minutes pour les copier et le meme temps pour les effacer.

 

Sous Win 2000 je n avais pas ce probleme.

Il semblerait que sous XP il y ai une nouvelle fonctionnalité permetttant de retirer a chaud la carte PCMCIA (sans faire deconnecter). Donc XP verifie tous les fichiers pour voir s'ils sont ouverts, c'est ce qui prends du temps.

 

J ai selectionné dans le gestionnaire de peripheriques optimiser pour performance et decocher optimiser le quick remove.

Ca ne change strictement rien.....

 

Est ce au il y aurait une autre bidouille a faire....

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vous explique mon soucis.

 

J ai un portable Dell latitude D800 avec XP

J ai besoin pour mon taf de transferer regulierement, sur Compact Flash avec un adaptateur PCMCIA, des milliers de petits fichiers de 1 a 10 Ko. La taille globale est environ 40 Mo.

Ca me prends 20 minutes pour les copier et le meme temps pour les effacer.

 

Sous Win 2000 je n avais pas ce probleme.

Il semblerait que sous XP il y ai une nouvelle fonctionnalité permetttant de retirer a chaud la carte PCMCIA (sans faire deconnecter). Donc XP verifie tous les fichiers pour voir s'ils sont ouverts, c'est ce qui prends du temps.

 

J ai selectionné dans le gestionnaire de peripheriques optimiser pour performance et decocher optimiser le quick remove.

Ca ne change strictement rien.....

 

Est ce au il y aurait une autre bidouille a faire....

 

Thanks

Euh c'est peut être moi (ou la fin de semaine) mais ton pb exactement c'est quoi ?

le temps d'écriture des fichiers ?

ou un pb avec l'extraction de l'adaptateur PCMCIA ?

sinon une fois la copie terminée, un coup sur l'ejecteur de la carte et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service d indexage n'était pas activé.

 

Le probleme est que 20 minutes pour transférer 40 Mo c'est simplement plus long que du transfert vers disquette... alors que ma Compact Flash est parmie les plus rapide du marché.

 

Sous 2000 il me fallait a peine 2-3 minutes

 

Ca y en a etre plus clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc même carte et même adaptateur sous 2000 ou XP,

vérifies s'il n'y a pas de MAJ pilotes ou autres au niveau du portable, ou eventuellement une histoire de mise en veille des composant PCMCIA un peu trop brutale

 

Les fichiers, sont directement sur le portable ou à travers un réseau ?

s'ils sont sur réseau est ce que le temps de transfert depuis le réseau sur ton poste est acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...