Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3 p'tites loupiotes et pis rien du tout


nick667

Messages recommandés

Slt,

 

J'ai un petit problème avec un serveur que j'essaie de me monter, il refuse catégoriquement de booter, dès que je l'allume les 3 leds du clavier s'allument et .| ( copyright Y@kus@ :P ), pas le moindre petit bip, l'ecran reste en veille. Au départ; les pièces étaient récupérées sur le pc de beau papa dont l'alim avait cramé ( une Abit VT6X4, un P-III socket 370 sur adaptateur Slot One et une rage 128) j'ai acheté une alim de base et récupéré un vieux boitier de mon frangin, j'ai remarqé que la carte graphique empechait tout boot (le ventilo du µprocesseur ne tournait même pas) je l'ai viré et j'arrive aux 3 leds du clavier. J'ai changé de carte mère, même µP, même adaptateur >idem, j'ai remplacé le P-III par un Céléron, même adaptateur >idem, j'ai finalement changé l'adaptateur et toujours rien, l'ecran reste toujours en veille (la GC maintenant c'est une trio 64 sur port pci)

Si quelqu'un a une idée, la je sèche...

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas un CM Socket370 sous la main pour vérifié la config globalement ?

je sais pour ma part que les adaptateur slot1 sont assez capricieux (surtout en fonction du CPU adapté...), sinon le couple CPU/adaptateur/CM utilisé au début est celui qui fonctionnait sur le pc ou seulement ll'alim avait cramé parce que je serais d'avis de dire que y a pas que l'alim qui a pris un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une config similaire sous la main, même style de diags, en fait c'était la CM de naze, désolé de ne pouvoir t'aider plus nick667.Encore merci pour le coup de main de dimanche dernier, finalement ce chip lan onboard ma fait "bip" et je vais remettre ma PCI NIC et retenter l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas un CM Socket370 sous la main pour vérifié la config globalement ?

je sais pour ma part que les adaptateur slot1 sont assez capricieux (surtout en fonction du CPU adapté...), sinon le couple CPU/adaptateur/CM utilisé au début est celui qui fonctionnait sur le pc ou seulement ll'alim avait cramé parce que je serais d'avis de dire que y a pas que l'alim qui a pris un coup...

J'ai pas de CM 370, mais je peux récupérer un P-III Slot One et le Céléron, je l'ai emprunté sur un cadavre au boulot et là-bas, ça tournait

Le triolet CM/Ad/µP d'origine était celui qui a cramé mais la finale n'a plus rien à voir, sauf peut-etre une barette de ram, faut que je vérifie

 

Ykz> T'as bien raison Ykz, tu verras c'est beaucoup plus facile avec des trucs moins orthodoxes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...