Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
je t'assure qu'a chaque reboot du pc les icones supprimer dans la barre des taches

du bureau d'XP reviennent systematiquement

et si j'interviens sur la BDR comme le dis pitbac23 , c'est tout le PC qui en sera

affecté (normal ...une seule BDR) donc ma session aussi sera privée de

barre des tache du bureau

comme tu le vois c'est un sac de noeux

afin que tu puisse mieux comprendre un peu mieux je vais t'expliquer le plus simplement du monde :P

alors si tu avais un peu mieu lu :-( (je dis pas ca mechament au contraire)

tu verrais que j'ai differencier la ruche :-P

dans mon astuce je t'ai dis de te logger sur le compte ou tu comptrais faire la restriction une fois fais tu va dans demarrer=>executer=>regedit

et tu va a la clef HKEY_CURRENT_USER=>qui est au faite la ruche pour l'utilisateurs dont tu est logger en ce moment donc on va dire que cette ruche est au faite celle de la session en cours (pour faire simple)

apres tu as HKEY_LOCAL_MACHINE et c'est la qu'il ne faut pas les confondres :-P cette ruche la sert a l'ensemble de ta machine :-P et si tu inscris la clef bdr que j'ai t'ai dis dans cette ruche la alorso ui ca affectera l'ensemble des utilisateurs de la machine sinon si elle est dans HKEY_CURRENT_USER et que tu es logger sur la session ou tu veux effectuer la restriction aucun probleme ton compte a toi ne sera pas affecter :-P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir bab, pitbac23, tesgaz, bonsoir à tous,

... et si j'interviens sur la BDR comme le dis pitbac23 , c'est tout le PC qui en sera affecté (normal ...une seule BDR) donc ma session aussi sera privée de barre des tache du bureau

comme tu le vois c'est un sac de noeux  :P  :-(  :-P

non, bab, tu te trompes !

Pitbac23 te l'explique ci-dessus... je suis d'accord avec lui et j'essaie ci-dessous de l'exprimer par d'autres mots :

Il y a certes une seule base de registre mais à l'intérieur de cette base de registre, il y a une partie valable pour l'ordinateur (HKEY_LOCAL_MACHINE), des parties valables par utilisateur (HKEY_USERS) ; dans cette dernière partie, il y a une sous-partie valable pour un utilisateur par défaut (HKU\.DEFAULT), une valable pour tous les utilisateurs (All Users de Documents and Settings) et des sous-parties séparées par utilisateurs (comme dans Documents and Settings).

Lorsqu'on se loggue, la sous-partie HKEY_USERS qui correspond à l'utilisateur qui s'est loggué, est recopiée en HKEY_CURRENT_USER, comme son nom l'indique.

Tu peux faire confiance à pitbac23... tout comme à tesgaz !

Modifié par ipl_001
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

désolé les gas , mais je n'y arrive pas "completement" zone alarme et MBM

un soft de temperature PC continu a etre lancer sur la session que l'ont va

appeler 2

et comme poser des questions sans apporter d'infos suplementaires n'est pas

tres "fructueux" voila ce que j'ais trouvé sur le net , si ça peut aider......

j'ais ajouté a la BDR certaines choses ci dessous mais pas tout

que dois-je rajouter a HKU pr regler mon prob ?

merci

....................................................................................................................

Si une valeur existe déjà, modifiez-la sinon il vous faut créer la chaîne ou la clé manquante.

NoInstrumentation : Empêche le système de suivre les programmes que les utilisateurs exécutent, les chemins d' accès sur lesquels ils naviguent, et les documents qu' ils ouvrent. Ainsi le système désactivera les fonctions personnalisées qui ont besoin des informations du suivi utilisateur, y compris les menus personnalisés

- Paramétrer le menu Démarrer et la Barre des tâches :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

ou si vous voulez que les modifications s' appliquent à l' ensemble des utilisateurs :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Sauf indication contraire ce sont des valeurs Dword avec pour valeur 1 si vous voulez activer cette stratégie

NoInstrumentation : Empêche le système de suivre les programmes que les utilisateurs exécutent, les chemins d' accès sur lesquels ils naviguent, et les documents qu' ils ouvrent. Ainsi le système désactivera les fonctions personnalisées qui ont besoin des informations du suivi utilisateur, y compris les menus personnalisés

NoFavoritesMenu : Empêche les utilisateurs d' ajouter le menu Favoris au menu Démarrer ou au menu Démarrer classique

NoFind : Supprime l' élément Rechercher du menu Démarrer et désactive certains éléments de recherche de l' Explorateur Windows

NoSMHelp : Supprime la commande Aide du menu Démarrer

NoRun : Supprime la commande Exécuter du menu Démarrer, d' Internet Explorer et du Gestionnaire de tâches

( Windows ME/XP ) NoSMMyPictures : Supprime l' icône Mes images du menu Démarrer

NoStartMenuMyMusic : Supprime l' icône Ma musique du menu Démarrer

NoStartMenuNetworkPlaces : Supprime l' icône Favoris réseau du menu Démarrer

ForceStartMenuLogOff : Ajoute l' élément " Fermer la session <NomUtilisateur> " au menu Démarrer et empêche les utilisateurs de le supprimer

StartMenuLogOff : Supprime l' élément "Fermer la session <Nom d' utilisateur>" dans le menu Démarrer et empêche les utilisateurs de le restaurer

NoClose : Empêche l' utilisateur d' arrêter ou de redémarrer Windows

NoChangeStartMenu : Empêche les utilisateurs d' utiliser la méthode de glisser-déplacer pour réordonner ou supprimer des éléments dans le menu Démarrer. Elle supprime également les menus contextuels du menu Démarrer

NoSetTaskbar : Supprime les éléments Barre des tâches et menu Démarrer du menu Démarrer/Paramètres. Cela empêche aussi l' utilisateur d' ouvrir la boîte de dialogue des propriétés de la Barre des tâches

NoTrayContextMenu : Masque les menus qui apparaissent lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris dans la barre des tâches et sur les éléments de la barre des tâches, tels que le bouton Démarrer, l' horloge et les boutons de la barre des tâches

NoRecentDocsHistory : Empêche le système d' exploitation et les programmes installés de créer et d' afficher les raccourcis vers les documents ouverts récemment

ClearRecentDocsOnExit : Effacer l' historique de documents récemment ouverts à la sortie

Intellimenus : Désactive les menus personnalisés

NoTaskGrouping : Empêche la Barre des tâches de grouper les éléments qui partagent le même nom de programme en supprimant cette commande

NoAutoTrayNotify : Si ce paramètre est activé, la case à cocher Masquer les icônes inactives sera grisée. Cette commande est placée dans les Propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer

LockTaskbar : Verrouille la barre des tâches

Modifié par bab
Posté(e) (modifié)

désolé les gas mais a chaque fois que j'applique une restriction sur la session

invité elle se repercute sur la mienne ??

NoTrayItemsDisplay dans HKLU me supprime les traycons dans ma session

franchement j'comprend plus !

Modifié par bab
Posté(e)

fais toutes les ruches possibles :P cad les 5 assure toi que la clef donné n'est pas sur HKLM :-( tres important :-P ceci pourrait ne pas faire fonctionner la valeur DWORD pour les autres compte :-P

un fois que tu as fais ca je ne vois pas ou est le probleme :-P

tu as juste besoin d'une deconnexion reconnexion et la clef est prise en compte :-P

bon afin de repartir bien a zero :-P tu fais ceci

demarrer=>executer=>cmd=>

secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose

cette petite commande te permettra de remettre tes strategie de securiter totalement a 0 :-P

une fois terminer tu te log sur un compte ou tu veux faire la restriction et hop tu ne touche a plus rien et tu redemarre :-P

ps: la clef donner au dessus remet egalement les strategie elaborer par le registre :-P

Posté(e)

pitbac23 ,j'ais bien executer ta ligne de cmde alors....

cela m'a effacer le compte utilisateur n2 ? bref !!j'ais donc ensuite creer un compte

invité (limité) , et rebooter (chose bizarre avnt au reboot systematiquement

ça me demandais quelle session activer ?) plus maintenant....alors que la session n2 etait bien configurer "limité"...(c'est un detail)

j'ais chercher dans la BDR ou je pourrais trouver dans"HKU" software....

....invité ? et les prog qui s'y rattache mais rien de tt ça !

par contre dans "HKU" software y'en a pas mal si je les vire n'aurais-je pas un probleme sur ma session ? (je pense que oui!!)

ou alors ma demarche est completement fausse ....

suis ss xp pro sp1 ...ou alors j'ais un parametrage "special" sur ce pc ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

tu créer un utilisateur normal, si tu es en NTFS , tu fais comme indiquer dans ce sujet :

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=28

pour supprimer les stratégies et les remettre à zero, voila ce que donne JCB :

Pour supprimer les stratégies (pour tous les utilisateurs) :

1. Ouvrir une session en tant qu'administrateur.

2. Déplacer, renommer ou supprimer le fichier %Systemroot%\System32\GroupPolicy\User\Registry.pol. Un autre fichier Registry.pol par défaut sera créé par le système de protection des fichiers Windows lors de la fermeture de session.

3. Lancer GPEDIT.MSC, et définir à "non configuré" toutes les stratégies.

4. Fermer la session

5. Répéter pour TOUS les comptes (administrateur compris) la séquence suivante :

1. Ouvrir une session.

2. Fermez la session.

la source de JCB à lire pour comprendre que les restrictions en fonction de ce que l'on veut faire s'applique à tous, et pour qu'il ne s'applique pas à l'administrateur, il y a plusieurs manipulations à faire, sujet trés interéssant

Modifié par tesgaz