Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adaptateur port jeux 15 broches / USB


bobosse

Messages recommandés

Bonjour

 

Y a-t-il un crack de la connectique ?

J'ai un volant microsoft sidewinder force feedback avec une prise de connexion 15 broches pour port jeux.

Je viens de changer de PC et celui-ci n'a que des ports USB.

Je ne souhaite pas rajouter une carte spécifiquement pour brancher mon volant.

 

J'ai vu des convertisseurs dans le commerce qui font cette conversion.

Ils acceptent les gamepad, joysticks et volant (rien que ça).

Cela me semble un peut miraculeux car le volant comporte 9 contacts différents + 2 directions + retour de force + 2 pédales et tout cela est converti pour passer sur 4 contacts de l'USB sans driver.

 

Quelqu'un a-t-il testé ce type d'apdaptateur avec le volant microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi avant, il me semble que ce type d’adaptateur fonctionne uniquement avec les manettes de jeux sans retour de force.

 

Le contrôleur de jeu Microsoft SideWinder Force Feedback utilise la sortie MIDI du port de jeu pour envoyer les données de retour de force au contrôleur.

 

La plupart des cartes sons sont équipées d’un port jeu compatible avec ce type de manette de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des cartes mére recentes, il existe un connecteur spécial pour y branché un port jeu (celui donc tu as besoin), regarde le manuel de ta carte mére (ou refile nous les réference de ta carte mére). Sinon achete toi une carte son, il y a de forte chance qu'il y est un port jeu. Sinon il faut te renseigné dans des magasins d'informatiques (aprés un tour sur surcouf.com, j'ai trouvé ça )

J'espére que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous

 

Mon PC est un DELL dimension 8300

Donc ma CM est une DELL

Ma carte son est un SB audigy 2 (donc pas de port jeux !)

 

Il existe des convertisseurs tout simple 15 broches / USB.

Si je prends les drivers du même volant que le mien mais qui se connecte avec une prise USB ça peut peut-être fonctionner non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des convertisseurs tout simple 15 broches / USB.

Si je prends les drivers du même volant que le mien mais qui se connecte avec une prise USB ça peut peut-être fonctionner non?

Non, il faut garder les drivers pour port jeu, il s'agit pas vraiment de convertisseur mais un dispositive qui déclare un port jeu donc tous ce que tu doit brancher sur cette adaptateur doit utiliser des drivers pour port jeu (si nécessaire).

 

Attention, certain adaptateurs DB15(port jeu)/USB ne sont pas capable de gérer des periphériques trop sophitiqués (genre volant à retour de force), donc renseigne toi bien avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul chose que je peux de confirmer c que un "adaptateur port jeux 15 broches / USB" ça existe, j en ai un que j'utilise sur mon SideWinder Précision PRO, il n est pas retour de force donc je ne peux pas te dire si ça fonctionne avec ce genre d adaptateur.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris tu as une carte son audigy 2 de Creative Labs, ce type de carte est normalement vendu avec ceci

 

pic_prod271_lang1.jpg

 

Pour pouvoir utiliser le port jeu/MIDI présent sur la carte.

 

Le fabriquant vend cet accessoire sur cette page

 

ACCESSOIRES AUDIO

 

Il est précisé que ce produit est pour les cartes audigy, renseigne toi auprès d’eux pour savoir si il est compatible avec les audigy 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Adaptateur port jeux 15 broches / USB

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...