Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IDE --> RAID --> SATA

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

une ptite question qui m turlupine...

j'ai un 120g maxtor 8mo IDE et 1 60g Western D en IDE aussi,

ma nouvelle carte mère (asus p4p800deluxe) gére le RAID et SATA,,,(j sais pas tro c ke sais mais bon) et peut brancher mes HDD dans l'une de ces config???

Y a t il des adaptateurs prévu??? Quel est le gain de performances???

(si vous pouvez m'expliquer ce qu'est le RAID et SATA...)

Merci

Posté(e)

SATA est une nouvlle technologie de disques dur, Serial ATA, alors que les disques actuels, les IDE que l'on branche de nos jours sont des parallele ATA. En serail, pour l'intant, on accede a des debits de 150Mo/s, alors que les PATA est limite a 133.

le RAID est une technologie de sécurisaion de données, suivant le trype de raid choisi, on peut soit dupliquer les donnees sur un autre disque de facon automatique, soit on coupe les donnees en 2 sur 2 disques etc etc, plein de configs possibles.

Posté(e)

le mieux etant le stripping cad raid 0 :P en terme de performance :-(

il me semble que tu peux faire des raid en sata avec la version deluxe de la P4P800 il me semble qu'elle gere deux SATA en natif raid :-P

pour le SATA il n'apporte pas de debit plus performant pour l instant il faudra attendre un peu

ps: dis moi quand tu prend une new CM tu lesinne pas sur l info je pense que tu viens d'accumuler 4 threads en une fois :-P essaye de regrouper un peu !

Posté(e)

...c vrai y a l abus!!! :P

Mais bon, j'aime la "cultivation" de l'ignorance :-(

donc il n y a pas de connectique particuliere pour le SATA et RAID?

apres j pose plus d question :-P

En tout cas grand merci de répondre a mes questions débiles...

A+

Posté(e)
...c vrai y a l abus!!! :P

Mais bon, j'aime la "cultivation" de l'ignorance :-(

donc il n y a pas de connectique particuliere pour le SATA et RAID?

apres j pose plus d question :-P

En tout cas grand merci de répondre a mes questions débiles...

A+

LeSATA a une connectique particulière, le RAID non, c'est un chipset qui le gere (il existe aussi des cartes PCI qui le font, mais dans ton cas c'est intégré à la carte mère.