Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour récement j'ai découvert un fichier dans la racine de mon "C:"

Il se nomme : file9999.chk

Quelqu'un peut-il me dire si Windows XP Pro SP1 crée tout seul ce genre de fichier ou si il le crée uniquement après un scandisk?

Le plus marrant est que j'ai édité ce fichier avec le bloc note et je peux y lire : "Do not delete this system file" et ce dans une police de 48...

Est-ce dangereux de supprimer ce fichier?

D'avance merci.

Posté(e)

Bonsoir Patflash, laubean, bonsoir à tous,

Je croyais que Windows affectait les numéros dans l'ordre en partant de FILE0000.CHK ! est-ce que tu en a eu 9999 comme çà ?

Posté(e)

1° je n'ai fait aucun scandisk...

2° Je n'ai qu'un fichier de ce type...

Est-ce possible qu'un hacker soit venu déposer ce fichier sur ma machine pour faire des tests?

Pour Laubean, je peux le virer? As-tu lu le contenu de ce fichier... "Do not delete this system file"

Perso, je pense à une intrusion qu'en dites-vous?

Merci pour vos avis.

Posté(e)

alors pour t'en assurer enleve le masquage d'extension connu afin de voir si c'est ca vrai extension le chk :P

explorer=>outils=>options des dossier=>affichage=>décoche extension dont le type est connu blabla bla :-(

perso les chk sont comme laubean la si bien dis des fichiers perdu sans aucune importance que scandisk a récupéré :-P

personnelement vire le aussi ta machine s'ne portera pas plus mal

ps: si ca vrai extension est chk je n'ai encore jamais vu un hacker ce servir d'un fichier comme tel pour hacker car les chk ne savent pas effectuer de script ou servir pour un e porte dérobé donc je suis sceptique face a ta crainte