Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

rlb

Impasse sur test carte graphique

Messages recommandés

Mon fils ayant acheté "Call of Duty", le jeu s'est révélé incompatible avec la carte graphique du PC (nvidia riva tnt2 model64) qui ne prend pas en charge TnL.

En postant sur différents forums, pour savoir s'il était possible tout de même de faire fonctionner le jeu, la seule réponse (à part de changer de CG) a été , sur un forum américain, de noper , en désassemblant le programme, l'instruction de saut conditionnel qui amène à l'affichage de l'erreur.

Outre le fait que légalement ce n'est pas trop permis ! (mais après tout j'ai payé les CD), je me pose quelques questions :

- Ce n'est pas sûr que celà puisse résoudre le pb d'incompatibilité (je suis même assez sceptique...)

- Est ce que ça ne risque pas, en forçant une exécution pas prévue par le constructeur...d'éxécuter la carte elle-même :-(

 

Qu'en pensez vous ?

 

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

je pense que cela te reviendrais moins cher et chiant de t'acheter un petite geforce2 d'occase a 15€ ou 20€ voir une gf4 mx440 ou ati de base que de faire noper le soft pour voir que ta tnt2 ne fera tourner ce soft qu'en 640*480/16bits...et avec du lag ce qui serait injouable malheureusement.

 

voila mon avis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de carte graphique, obligatoire, le fait de désactiver le test n'empéchera pas le logiciel de vouloir se servir des fonctionnalités non gérées ce qui fait que le jeu plantera lamentablement au premier écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule réponse (à part de changer de CG) a été , sur un forum américain, de noper , en désassemblant le programme, l'instruction de saut conditionnel qui amène à l'affichage de l'erreur.

Outre le fait que légalement ce n'est pas trop permis ! (mais après tout j'ai payé les CD), je me pose quelques questions :(...)

En France c'est permis, du moment que tu ne redistribues pas le binaire une fois modifié... Tu as le droit de modifier un produit selon tes besoins. (par contre tu n'es pas aurorisé à revendre des XBox moddées, par exemple)

Aux Etats-Unis, par contre, c'est illégal (le désassemblage, le reverse-engineering, toutes ces sortes de choses...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×