Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

J'aimerais overclocker mon 1800+. Le problème est que dans mon BIOS, je n'ai aucun accès aux paramètres afin de pouvoir l'overclocké.

D'apres ce que j'ai pu voir, cette CM est propre à HP. Est ce eux qui bloqueraient tout çà?

J'ai essayé de bougé le cavalier mais je passe en 100Mhz.

Y aurait il une autre solution?

Merci de votre aide

Posté(e)

je sais qu'il existe des softs pour accéder au fonction caché du bios

aprés te dire le nom ,j'en sais rien,de plus HP ne dois pas se contanter de cacher certaines fonctions,il doit certainement les verrouilers.

aprés HP utilise certainement une carte mére ,que tu peux ta méme acheter séparément,donc le truc serai de flasher le bios avec le bios constructeur (Asus,MSI...)

Mais mal flasher un bios ou le flasher avec un mauvais bios ,peu rendre ta CM INUTILISABLE,de plus tu dois avoir certainement un cavalier sur ta carte qui empéche le flash,trouve lequel.

MAIS CECI RESTE UNE HYPOTHESE DE TRAVAIL,POUR DONNER UNE PISTE,APRES JE NE

TRAVAIL PAS DANS L'INFORMATIQUE,DONC NE FAIS RIEN,SI TU N'ES PAS SUR DE CE QUE TU FAIS.

Posté(e)
je sais qu'il existe des softs pour accéder au fonction caché du bios

aprés te dire le nom ,j'en sais rien,de plus HP ne dois pas se contanter de cacher certaines fonctions,il doit certainement les verrouilers.

aprés HP utilise certainement une carte mére ,que tu peux ta méme acheter séparément,donc le truc serai de flasher le bios avec le bios constructeur (Asus,MSI...)

Mais mal flasher un bios ou le flasher avec un mauvais bios ,peu rendre ta CM INUTILISABLE,de plus tu dois avoir certainement un cavalier sur ta carte qui empéche le flash,trouve lequel.

MAIS CECI RESTE UNE HYPOTHESE DE TRAVAIL,POUR DONNER UNE PISTE,APRES JE NE

TRAVAIL PAS DANS L'INFORMATIQUE,DONC NE FAIS RIEN,SI TU N'ES PAS SUR DE CE QUE TU FAIS.

hello all salut arkane que je salut de sa présence plus qu'appréciable dans ce forum qui était un peu délésté ces temps ci :P

alors je m'y remet un peu :-(

alors ce que dis arkane n'est pas faut au sujet du BIOS ca s'appele tweakbios et il est en téléchargements sur zeb meme :-P

séparément,donc le truc serais de flasher le bios avec le bios constructeur (Asus,MSI...)

Alors bien que souvent dans ces PC de marque ce soit du microstar :-P il en est pas moins que pour fonctionner correctement ils ont besoin du bios constructeur qui ajoute leur modification personnel je pense a médion car c'est colossale leur ajouts :-P

Leur binaires sont quelque peut différent de ceux du constructeurs offciel de la carte exemple moi avec un packard bell :-P

Flashage de la carte avec un MS correspondant ainsi que la REV :-P

apres flashage plus acces au controleur IDE

il y a surement a ce niveau des algorythme de changer

tous ca pour te dire que je te conseil avec ta machine de ne pas pratiquer d OC

Les machines vendu par des constructeur s tel que COmpaq et autre n'ont pas de potentiel en OC et tous ce que tu réussira a causer c'est l'instabilité et a mon avis ce n'est pas ce que tu recherches

pitbac23