Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec paragon hard disk


nlom

Messages recommandés

Salut,

bon et bien je crois bien que j'ai fais une grosse erreur avec paragon hard disk: j'avais une partition primaire qui prenait la totalité de la place de mon disque dur, or dans la notice je lis que pour créer une nouvelle partition il faut sélectionner un espace libre. Donc je décide de redimensionner ma partition de la façon indiqué sur la notice:

- Je créer une disquette de démarrage pour boot manager,

- je vais dans partiton manager et je demande tout simplement à ce qu'il me redimensionne ma partition,

- sur un DD de 19.4 Go je partitonne donc avec une partition de 12.4 Go et un espace libre de 7 Go,

- ensuite je redémarre,

- j'arrive à un écran Dos me demandant la disquette de démarrage de boot manager,

- je met la disquette, il commence donc son analyse,

- ET IL ME DIT QU'IL Y A UNE ERREUR SUR LE FICHIER bm.exe !!!! :-(

 

bref impossible de redémarrer le pc, j'ai bien essayé de installer win 98se mais comme le DD est en NTFS il me dit qu'il va falloir formater le disque pour l'installer. :P

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider a redémarrer ma partition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refais toi les disquettes de boot de Paragon Manager et relances le partitionnage depuis celles ci normalement, en affectant bien la partition 1 en primaire activée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca marche maintenant pour la disquette, quand je pense que je me suis arraché les cheveux en pensant avoir fais une erreur sur mon DD, alors que le problème venait tout bonnement de la disquette mal fichu.

 

 

Par contre maintenant je fais démarrer la "MBR LILO":

- il m'affiche l'écran de démarrage de win XP,

- il m'indique une erreur rapidement,

- puis il m'affiche

STOP: c000021a (Erreur syst

me irrécupérable)

Le processus système Session Manager Initialization s'est terminé de façon inatendue avec l'état 0x000014f (0x00000000 0x00000000).

Le système a été arrêté.

 

 

Qu'est-ce que je dois faire pour le faire bien démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de trouver un problème, je n'arrive pas à afficher mon espace libre. Pour installer un second OS il me dit qu'il ne trouve pas de partition libre, alors qu'il m'affiche que la "MBR LILO" fait 19.4Go, et la partition avec XP fait 12.4 Go. Mais il ne "voit" pas la seconde partition. :P

Comment faire pour qu'il reconnaisse l'espace libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...