Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche script.....


Laubean

Messages recommandés

Salut,

 

je cherche un script de logon pour renommer les machines au moment du boot.

Je m'explique :

on a un serveur Novell, sur lequel les users s'authentifient, puis une synchro est faite avec leur compte d'utilisateur déclaré en local sur la machine (les login sont les memes dans les 2 cas).

J'ai déclaré les machines avec un identifiant unique, c'est à dire quelque chose du genre :

ABCD001....ABCD002

 

Auparavant les noms Netbios des machines comportaient les noms des utilisateurs, mais ayant un certain turn-over, j'ai mis en fixe (je tiens à cote de ca une base de correspondance) mais c'est pas si pratique que ca lors d'un scan du réseau par exemple, ou pour voir les connexions à travers le firewall étant donné que c'est le nom Netbios qui est utilisé...

 

Voila ce que je souhaiterais avoir en nom netbios une fois le logon effectué :

ABCD001-<nom login du user>

 

Un script lancé au démarrage ferait bien entendu l'affaire, mais j'ai pas trouvé.....quelqu'un aurait ca en stock?

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas trop...

 

point 1: ne faut-il pas avoir les droits administrateurs pour modifier l'hostname?

 

point 2: il faut donc récupérer l'utilisateur loggé dans une variable ou mettre ce script dans un équivalent de ~./bash_login du répertoire utilisateur

 

point 3: avec netsh, ce genre de fonction de changement d'hostname n'a pas l'air implémentée, tout ce que j'ai trouvé c'est une clé de registre qui définit l'hostname. Un .reg pour chaque user lancé au login?

 

Hostname 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
Key: Tcpip\Parameters
Value Type: REG_SZ - Character string
Valid Range: Any valid DNS hostname
Default: The computername of the system
Description: This parameter specifies the DNS hostname of the system that will be returned by the hostname command.

 

si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai creusé un petit peu:

 

les commandes NET GROUP et NET LOCALGROUP permettent de définir le groupe de travail:

http://www.ss64.com/nt/net_useradmin.html.

 

Pour jouer sur les domaines, y'a la commande NETDOM:

http://www.ss64.com/nt/netdom.html

 

et netsh pour jouer au niveau de IP.

 

Le tout est de récupérer le nom de l'utilisateur loggé pour le définir comme une variable dans le script, que le dit script soit lancé avec les droits administrateur... et ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...