Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Migration Mozilla...


steve_valence

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je suis en train de passer tout sous mozilla que ce soit mail ou navidateur...

Deja en fait je voulais savoir si thunderbird est le client mail de mozilla ou si c'est a telecharger a part...

Aussi avec le client mail de mozilla ou thunderbird est ce qu'on peux lui dire de verifier mes mails toutes les minutes comme sous OE car j'ai pas trouvé l'option...

Aussi j'ai un big avec mozilla (derniere version) des que je telecharge un fichier ca plante ....

Des idées....???

Merci a tous de notre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben en fait, si tu as mozilla, tu as le navigateur + client mail intégré.

Par contre, si tu veux séparer les deux, tu peux prendre Firebird (maintenant Firefox il me semble) comme navigateur et Thunderbird comme client mail.

C'est comme tu veux que tu choises.

 

Pour ce qui est du check automatique, l'option existe. Dans le client mail de mozilla, tu fais un clic droit sur le nom de ton compte, puis propriétés. Et là, dans "paramètre de serveur",tu peux lui demander de checker à la fréquence que tu veux.

 

Sinon, pour les téléchargements je ne peux pas t'aider, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben en fait, si tu as mozilla, tu as le navigateur + client mail intégré.

Par contre, si tu veux séparer les deux, tu peux prendre Firebird (maintenant Firefox il me semble) comme navigateur et Thunderbird comme client mail.

C'est comme tu veux que tu choises.

 

Pour ce qui est du check automatique, l'option existe. Dans le client mail de mozilla, tu fais un clic droit sur le nom de ton compte, puis propriétés. Et là, dans "paramètre de serveur",tu peux lui demander de checker à la fréquence que tu veux.

 

Sinon, pour les téléchargements je ne peux pas t'aider, désolé.

Merci pour ton aide....

 

En fait j'ai trouve tout seul comme un grand pour la frequece des checks :-P comme quoi fallais chercher un peu (j'avais pas penser au debut a aller dans les propriétés des comtes)

Cependant je ne comprends pas trop bien ce que contient mozilla et les differentes version...

En gros ca sert a quoi de dissocier ou non les deux? quelles différenceS?

Merci a tous

 

 

Edit : J'ai mis la verification a toutes les minutes et me suis envoyé un mail mais ca marche pas je comprend pas pourquoi.....vous savez vous??? :P:-(:-P

Modifié par steve_valence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben grosso modo, dans mozilla,tu as

  • navigateur
  • client mail
  • editeur html

Puis tu peux ajouter d'autres modules comme un chat irc, un calendrier...

 

L'avantage, tu as tout dans un seul logiciel et si tu le laisses en mémoire (icone dans la barre des taches), tu as accès à tout rapidement.

Inconvénient, c'est un peu une usine à gaz quand même... Mon gestionnaire de tâche m'affiche que le processus mozilla ocuppe 40Mo de ram :-(

 

Si tu prends Firebird + Thunderbird, déjà, c'est pas tout à fait la même chose (ce sont des logiciels qui ressemblent beaucoup à mozilla mais sont développés indépendament, un peu des "petits frères" situ veux...).

L'avantage, ils sont bien plus légés que mozilla puisque tu peux ne lancer que l'un ou l'autre.

L'inconvénient, tu as 2 programmes au lieu d'un seul.

 

Ensuite faut voir ce que tu préfères. Perso j'aime bien le tout-en-un de mozilla et j'ai 512Mo de DDR alors je me prive pas... Par contre j'ai un pote qui a l'usage préfère Firebird+Thunderbird.

Question de gout en somme....

 

Ah, je viens de voir ton edit alors j'edit aussi :-P

Sur un de mes comptes (celui de la fac) mozilla ne check pas automatiquement non plus alors qu'il me check bien les autres boites :P

je ne sais pas du tout d'où ça vient.

 

ah oui, dans le même menu que précédemment, il faut que "télécharger automatiquement les nouveaux messages" soit coché, sinon il check, te dis que t'as un nouveau message mais ne le récupère pas...

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben grosso modo, dans mozilla,tu as
  • navigateur
  • client mail
  • editeur html

Puis tu peux ajouter d'autres modules comme un chat irc, un calendrier...

 

L'avantage, tu as tout dans un seul logiciel et si tu le laisse en mémoire (icone dans la barre des taches), tu as accès à tout rapidement.

Inconvénient, c'est un peu une usine à gaz quand même... Mon gestionnaire de tâche m'affiche que le processus mozilla ocuppe 40Mo de ram :P

 

Si tu prends Firebird + Thunderbird, déjà, c'est pas tout à faitla même chose (ce sont des logiciels qui ressemeblent beaucoup à mozilla mais sont développés indépendament, un peu des "petits frères" situ veux...).

L'avantage, ils sont bien plus légés que mozilla puisque tu peux ne lancer que l'un ou l'autre.

L'inconvénient, tu as 2 programmes au lieu d'un seul.

 

Ensuite faut voir ce que tu préfères. Perso j'aime bien le tout-en-un de mozilla et j'ai 512Mo de DDR alors je me prive pas... Par contre j'ai un pote qui a l'usage préfère Firebird+Thunderbird.

Question de gout en somme....

Merci de ts prescisions...

Je vais garder mozilla pour avoir tout aussi alors....

Une autre question...est ce que je peux virer les gestionnaire mail de la barre des taches tout en le laissant actif et qu'il me previenne quand j'ai des mails (en laissant ouvert mozilla dans l'endroit ou y'a l'heure (j'oublie toujours le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question...est ce que je peux virer les gestionnaire mail de la barre des taches tout en le laissant actif et qu'il me previenne quand j'ai des mails (en laissant ouvert  mozilla dans l'endroit ou y'a l'heure (j'oublie toujours le nom)

Dans edition -> préférences -> avancé.

Tu coches "garder mozilla en mémoire" et il te met un icone dans la barre d'icone que je ne sais pas non plus comment ça s'apelle et que j'ai appelé barre des taches par erreur tout à l'heure.

Et ça te prévient en cas de mail. Et avec clic droit, tu as accès à toute la "suite" mozilla

 

Par contre chez moi, avec cette option, mozilla se lance au démarrage de l'ordi ce qui m'embête un peu...

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je crois qu'ils sont en train de passer à une dénomination "Mozilla Suite" pour ce qu'on appelle actuellement "Mozilla" (c'est à dire le navigateur, le composeur, le client mail + news, le client IRC, le calendrier, j'en passe et des meilleures)...

 

A côté de ça, on peut télécharger séparément Mozilla Firefox (juste le navigateur) et Mozilla Thunderbird (juste le client Mail + News)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...