Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur sata


hablabla

Messages recommandés

Bonjour

Voila, j'ai un disque dur seagate 160 go serial ata, et j'ai plusieur sproblemes avec, premièrement je n'ai jamais reussi a installer windows dessu, l'installation foirait systematiquement -ecran bleu), ce qui m'a pousse a me prendre un ide 80 go pour windows, mais maintenant impossible de formater le sata sous winows, ( à la fin du formatage ça me met : impossible d'effectuer le formatage), pourtant j'y suis déja arrivé une fois. Comment puis je faire pour y arriver, y a t'il possibilite de creer une disquette qui me lancerait un programme de formatage sous dos au demarrage du pc??

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton system de formatage est prevu pour les disque dur IDE (et il estutile si un jour j'aurait c probleme avec un ide) le probleme c que sont disque dur est un serial ATA et est reconnu par la carte mere apres les IDE.

Mon serial ATA ( le meme modele que lui : un seagate 160Go) a eu les meme probleme au debut sauf que j'ai reussit a installer windows et créer 2 partitio que j'ai reussit a formatter. (mais j'ai tjr des ecran bleue quand j'utilise par exemple speedfan, quand il feut voir la temperature du disque dur, Hablabla aussi a cette ecran bleue quand il utilise speed fan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ecran de chargement pour l'installation de windows tu doit appuyer sur une touche spécifique pour qu'il te detecte ton DD en SATA. Autrement, fais les mis à jour Win XP si ce n'est déja fait. De mon coté je vais chercher et je te tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...