Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Débit des fichiers .wav


sms

Messages recommandés

Bjr

Je cherche à savoir comment régler le débit d'un fichier musique au format WAV. ce débit est exprimé en kbps (64, 128,.....) mais sur tout les logiciels que j'ai, aucun ne permet de régler cela.

En logiciel j'ai MP3 gain, MP3 to Wave converter plus 2.08, principalement.

 

En fait si je demande ça, c'est pour créer des sonneries polyphoniques pour le sagem myx6. C'est pas bien compliqué, sauf que le standart là-dessus c'est 128kbps, et que je n'ai que 64, alors c'est pas top au niveau audition.

 

Merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'étonnerai qu'un mortable fasse du 128 (tu mets pas beaucoup de musique la dessus). Généralement, il le faut en wav basse qualité. Ouvre le magnétophone, entre ton fichier dedans et fait enregistrer sous. Et la tu choisis ce que tu veux comme qualité.

Modifié par M4nTic0r4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus généralement on exprime le format d'un wav par 2 caractéristiques :

 

- la fréquence d'échantillonage, c'est à dire le nombre de mesures de l'amplitude de ton son par seconde (en général 44 KHz)

- la précision d'échantillonage, càd le nombre de bits attribuée à chaque mesure (en général 16 bits = 2 octets)

 

Alors c'est bizare que tes wav soient exprimés en kbps comme les mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais le débit en kbps ça sert à quoi exactement

slt,

 

 

(débit théorique), unité de messure soit 64 kilobits par seconde (Kbps).C'est une unité de débit par seconde.

mais plus tu l'augmente et plus la qualité est bonne, mais... il prend plus de place.

de plus suivant avec quoi tu encode et le format pro ou pas à débit identique le nombre Poids(ko) peut lui varié.

ensuite l'onde varie suivant le taux d'échantillonage que tu lui donne.

nombre de bits par échantillon, par ex. 8, 16 ou 24

nombre de canaux (1 en mono, 2 en stéréo, Dolby 5.1, etc.)

etc...

kbps ([kilo]-bits/sec) représente le nombre de bits par seconde, donc 1 kbps = 1000 bits par seconde.

aprés on peu developper mais la faut plus d'une page :P

 

c'est tout :-(

Modifié par dorifort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...