Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aucun son sauf sur le graveur


Ohl

Messages recommandés

Bon

Je n'ai pas encore essayé de débrancher physiquement les lecteurs...

 

Par contre :

J'ai désinstallé "AMD-8151 Hyper Transport AGP3.0 Graphics Tuinnel" et ça ne marche ni mieux ni moins bien

 

J'ai dégagé le lecteur virtuel et désinstallé daemon tools

rien ne se passe

 

Tout à l'air net dans le bios

 

les enceintes grésillenr un poil au démarrage. c tout

 

par contre un truc bizarre et peut être un indice

Dans le gestionnaire de périph, dans périphériques système, je vois ceci

 

NVIDIA nForce 220/230/415/420/430 Memory controller

NVIDIA nForce 220/230/415/420/430 Memory controller

NVIDIA nForece 415/420/430 Memory controller (DDR)

 

Cette répétition m'intrigue. Si je désinstalle l'un, l'autre ou les 3, tout revient automatiquement au redémarrage...

 

voilà.

 

dès que ma fille roupille je sors le tournevis...et à suivre

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf attend que le probleme soit regle avant de me dire merci :-P:-P:-P

 

 

NVIDIA nForce 220/230/415/420/430 Memory controller

NVIDIA nForce 220/230/415/420/430 Memory controller

NVIDIA nForece 415/420/430 Memory controller (DDR)

 

verifie la date des pilotes.....

 

ensuite dans le bios regarde si il y a correspondance avec les 3 citées au dessus

 

le probleme vien peut etre de la du fait de la recurence , d ou peut etre conflit.... j'emet une hypothese là....... :-P ....mais je suis comme toi je suis un peu dans le brouillard ,

 

par contre quand a tu fait la mise a jour de ton pilote video,du fait qu il soit integre et si je me souvient bien ,sur mon ancien pc la mise a jour du pilote video incluait aussi le son....... :-(

 

donc peut etre que ta derniere mise a jour est en cause , voir donc a revenir a l ancien pilote.....cela peut etre une piste (je me fais l effet d un indien là :P )

 

je continue a creuser.... :-P

Modifié par pascal46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des chipsets récents, le nForce est composé de deux chips : Le nForce Integrated Graphics Processor (IGP) comme Northbridge et le nForce Media and Communications Processor (MCP) comme Southbridge.

 

http://www.ybet.be/hard1ch8/hard1_ch8.htm

 

en fin de page tu trouveras une infos et un schemas

 

a cette adresse tu as quelques explication et le probleme serais bien ca.... une mise a jour....

si j ai bien compris ,il prend en charge tous ce qui est media , logiquement tu as donc aucun son systeme....sauf ton exception

 

:P

 

 

mais bon je croit que le truc se precise...... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais pas si ce que je vais dire va apporter qqchose mais on verra bien.

 

tu as du son uniquement avec un cd audio que tu lit sur ton graveur. je suis quasiment sur que c'est parce que ton graveur est relié directement à la carte son et ne passe donc pas par windows pour lire les cd audio.

 

pour t'aider à résoudre ton problème je te conseillerais de désinstaller tous tes drivers ou à défaut tous ceux qui concernent le son et la carte-mère puis d'installer les derniers drivers nforce vu que ta carte-mère est à base de nforce.

va voir sur le site du constructeur ou sur le site de nvidia pour avoir les derniers drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut super gag

 

si je me souvient bien , avant que j installe une carte son ,mon ac97 n etait pas relie sur les lecteur ou graveur ,tout passe par la CM ,donc je pense pas que cela soit ca logiquement il a controler tous ses branchement....mais si tu as d autre idee je suis preneur..... :-P:-P trois tete valles mieux que deux :-P:-P

 

amicalement

 

 

ps: a moin qu il est fait le branchement malgre tout et que le conflit vien de là :P:-( ..... mais bon je vois pas l interet puisque le cable son n est pas necessaire avec une carte son embarquée....de plus je ne sais pas si ont peut brancher avec la prise son du lecteur un ac97. non en fait ce qui me chiffonne c est que cela soit apparus comme ca......donc il faut trouver quel est le facteur declencheur du probleme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fait ceci :P

 

demarrer=>devmgmt.msc

 

apres va dans les propriété de ton lecteur et tu décoche la lecture numérique et tu regarde en meme temps que ton volume pour ton lecteur n'est pas muet :-(

ceci est egalement dans les propriete de ton lecteur :-P

 

vérifie également quand dans les options multimédia ce soit bien les codecs de ta carte qui sont séléctionner et non tous les périphérique présent ??

 

est ce que tu as essayer de swither le cable audio de lecteur et le mettre sur ton graveur?

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super gag :"désinstaller tous tes drivers ou à défaut tous ceux qui concernent le son et la carte-mère puis d'installer les derniers drivers nforce"

 

ça c fait ... rien

 

 

pascal 46: "ce qui me chiffonne c est que cela soit apparus comme ca......donc il faut trouver quel est le facteur declencheur du probleme..... "

 

le son plantait régulièrement et revenait au redémarrage (1 fois sur 3 grosso modo). ça a duré un temps .. .Puis il a sauté définitivement... vers cette époque j'ai installé Norton antivirus suite à un plantage de macafee virusscan (crash de vshield)... mais je ne suis plus sur de la chronologie.

 

pitbac 23: "vérifie également quand dans les options multimédia ce soit bien les codecs de ta carte qui sont séléctionner et non tous les périphérique présent ??"

 

heu ... comment je fais ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...