Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

usb 1 ou usb 2?


lacaille91

Messages recommandés

Salut !!

 

Voila je viens d'installer xp pro sur mon nouveau pc ( athlon 2600, cm KT6, CG fx5700 256, 512 ddr et 2 DD) J'ai voulu reinstaller mon modem adsl eci apres l'avoir installer correctement ( dernier drivers) celui n'ai pas reconnu pas xp. J'ai alors refait l'installe de mon modem en passant par un HUB auto alimenté et la mon modem a été reconnu ! De quoi cela peu t'il venir? mon appareil photo lui a été reconnu sans soucie et toud mes port usb on été testé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme USB indique que chaque port USB doit être alimenté par un courant de 5V générant 500mA à +/- 2% (autrement dit entre 490 et 510 mA)

 

Les modems USB devant générer un signal ADSL suffisamment puissant à la source pour que l'atténuation de -60dB des lignes téléphoniques ne le réduise pas à néant, il a été défini là aussi qu'un courant minimal de 515mA était nécessaire

 

Résultat, le bus USB a du mal à gérer cette demande en courant, qui dépasse la norme USB...

 

Le problème est particulièrement accentué avec les chipset VIA des cartes mères, dont le BIOS est clairement codé pour ne pas délivrer plus de 500mA !!!

 

Il en résulte donc, des plantages à chaque fois que vous tirez un peu trop sur la connexion (le signal étant plus fort, la demande en courant l'est aussi, et on atteint parfois les 520, 530mA demandés...) et là pouf... REBOOT... car défaillance matérielle...

 

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veux dire qu’en passant par un HUB auto alimenté le courant utilisé par le modem est fourni par l’alimentation du HUB. Tu n’as donc pas les inconvénients cités dans mon message précèdent.

 

Au sujet de l’appareil photo, ces derniers consomment beaucoup moins de courant, au alentour de 100mA.

Ce courant peut être fourni sans problème par le port USB.

 

En clair par port USB, pour que tout fonctionne correctement, il ne faut pas que la somme des courants, consommés par les appareils branchés dessus, dépasse les 500mA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon modem est un Sagem Fast 800, il ne fonctionne pas correctement si je le branche directement sur un port USB 1 de mon PC. Je n’ai pas de soucis si je branche le modem sur un HUB USB autoalimenté ou sur une carte PCI USB2.

 

Un HUB permet de connecter plusieurs périphériques USB sur un seul port USB, généralement ils sont vendus avec leur propre alimentation.

 

exemple

 

je vais bientôt changer de config et passer de USB 1 à 2

 

Tu verras bien, si tu as des problèmes il te suffira d’investir dans un HUB, mon modem marche très bien si je le branche sur un port USB2 sur ma carte PCI.

Cette carte USB2 au format PCI à deux ports USB2 et 4 connecteurs, je tiens à préciser que sur le port utilisé pour le modem je ne peux pas brancher d’autres périphériques USB sous peine d’instabilité.

 

Dans le Gestionnaire de périphériques (Devmgmt.msc) sous windows XP, catégorie Contrôleurs de bus USB, il est possible de connaître le courant utilisé par les Concentrateur USB racine. Double Click sur le concentrateur USB et ensuite se rendre dans l’onglet Marche/Arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...