Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme apres flashage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai un gros probleme. J'ai essayé de flasher mon bios, et maintenant quand je veux redemarrer y'a plus rien. Les ventillos tournent, les led sont allumées, mais pas accés au bios ou a quoi que ce soit. J'ai essayé de faire comme il disaient dans ce cas : copier le fichier en le renomant en amiboot.rom sur une disquette et en appuyant sur CTRL+HOME au demarrage, mais rien, il ne lis meme pas la diskette.

Ma carte mere est une 645E Max2 . Si vous avez une idée ca serai super cool.. SNIF

Posté(e)

Salut,

Ca ressemble étrangement à un problème de ram ou de carte vidéo ca.

Je suis peut-être dans les patates, peut-être dû au flashage mais j'essaierais tout de même d'enlever ta mémoire vive pour voir si ca bippe ou l'essai d'un autre directement et idem avec la carte vidéo.

Si c'est du au flashage, je ne suis d'aucune utilité mais teste ca au départ et redonnes des nouvelles.

salut

Posté(e)
Il s'agit de créer une disquette système contenant programme de flashage, le fichier bios et un autoexec.bat qui contient la ligne de commande qui lance le "flashage" du BIOS (du genre awdflash nomdubios.bin).

Il suffit alors de mettre la disquette dans le lecteur et d'allumer le PC : au boot, le bios (même corrompu) ira automatiquement démarrer sur le lecteur de disquette, à la recherche de l'autoexec.bat et de la ligne qui lance le flashage.

En effet la plupart des mémoire bios EEPROM récentes contiennent une zone qui ne peut pas être effacée par le programme de flashage. Dans cette zone il y a une routine de secours qui force le PC à démarrer sur le lecteur de disquette en cas de gros problèmes. Lors de cette opération, il est normal que l'écran soit noir car le bios de la carte de graphique ne peut pas se charger (sauf si vous montez une vieille carte vidéo ISA) et seul le voyant du lecteur disquette s'allume et prouve que le bios tente de refaire le flashage. Il faut attendre environ 5 minutes et avec de la chance il est possible que cette fois le flashage fonctionne. Cette manipulation fonctionne avec les Bios Award notamment mais je ne peux vous garantir qu'elle fonctionnera sur votre carte mère car tous les constructeurs de carte mère ne la documentent pas...

source