Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

accélérer le pc de mon Ami


mendes

Messages recommandés

bonjour à tous

je voudrais poser une petite question pour un ami de 78 ans et qui voudrait faire évoluer son pc car il fait beaucoup de video capture caméra numérique et traitement avec pinacle.

voilà il dispose d'un pc avec carte mère grand format BIOSTAR avec un AMD duron de 700 Mhz (bus 200Mhz) et chipset VIA KT133/686A et carte son intégré AC97 et 3 barettes de mémoire ddr, soit une de 256 Mo une de 128 Mo et un de 64 Mo

soit au total 448 Mo de mémoire, il utilise windows Xp sur un disque dur de 60 Go tournant à 7200 tr/mn.

je viens de faire une réinstallation de son XP et je trouve que son ordinateur est trés lent. ma question est : sans changer de carte mère est il possible de le rendre plus rapide en changeant de processeur et en mettant de la SDram à la place de la DDram par exemple une barette de 512 Mo.

je comprend pas son histoire de barrettes je pense qu'il y en a trop et de différentes puissances ce qui ralenti son pc plutôt que le rendre plus rapide qu'en pensez vous

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, a mon avis il y aurait moyen de faire quelque chose de mieux. changer de proc , duron 900 ou 1000 ou plus ( voir avec la carte mere) peut etre changer la memoire , 512 mo (c'est vraiment le mini pour la video) de marque .le panachage que tu decris n'est pas vraiment tres approprie et se doit etre de la sdram et ddr ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une "aussi petite" machine, installe Windows98 et ca ira déjà nettement mieux.

Ou alors supprime tout ce qui n'est pas absolument necessaire dans XP

 

Pour faire du traitement d'image, je préconiserais un CPU d'au minimum 1GHz, 1Go de mémoire (2x512) de DDR 333 au minimum (faut vraiment investir dans de la bonne mémoire pour la vidéo) et un disque dur S-ATA (150)

 

S'il ne peut pas investir, veille à overclocker son CPU, et a définir l'U-DMA quand c'est possible (et à couper tous les programmes résidents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt :-(

 

Concernant la mémoire, si les 3 barettes offrent la même fréquence, pas de prob, mais effectivement pour le traitement vidéo 448 mo ca fait un peu léger.

 

Concernant l'OS, WXp parait effectivement un peu lourd pour cette machine. Voir pour supprimer l'inutile, ou mieux encore, installer un bon W2k pro, nettement moins lourd. :P

 

Concernant le proc, voir ce que la carte mère accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...