Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Barton 2500, mais avec kel carte mere ??? !!!!


rl075

Messages recommandés

Salut a tous,

 

je decris, voilà je desire acheter un barton 2500 car ce dernier est facilement overclockable et offre des performances assez intereressente, le probleme c'est que a ce jour j'arrive pas a trouver la ' best ' carte, enfin la carte qui me permet de modifié est le FSB et le voltage du CPU, j'aimerais une que je puisse modifier par des valeurs que je defini moi meme, style, de 1 en 1 MHz et style 0.1 en 0.1 pour les volts, :-P

 

des que je trouve une CM ' bonne ' ou que je trouve a peu pres bien, jregarde en général les avis des clients, et souvent sur le meme produit ' certain dise, c'est le top et d'autre c une grosse mer.e ' alors dans ce cas qui croire !!!!! :-P:-P

 

voilà en faite celle qui me paraissais les mieux

ASRock K7S8X

carte mere ASUS (AMD) A7N8X DELUXE nVidia nForce2 (socketA) DDR

 

apparemment elles sont bonnes mais j'aimerais votre avis, sinon le reste je desire mettre 1Go ( 2100 2700 3200 ) lakelle choisir ?? et je met une ati radeon 128 ddr avec sortie tv, :-(

 

si vous connaissez un ' accouplement CM et barton 2500 ' qui est mieux que ce que j'ai ce serais super interessent pour moi, merci d'avance

si vous voulez me contacter vis mail : [email protected]

 

d'avcance merci de vos suggestion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai l'Asus a7n8x deluxe rev2 et je monte mon Barton2500 à 3200 sans pb :P

 

Par contre, faut que la ram suive...

Si tu veux overclocker c PC3200 obligatoire et si possible de la marque, Corsair, samsung...

Cetains te diront avoir overclocké avec de la noname, mais sache que c'est la roulette russe... alors qu'avec la marque t'es tranquille :-(

 

Sinon, évite de mettre ton adresse mail en plein texte si tu ne veux pas te faire spammer... le bouton "mail" en bas du post est bien suffisant pour te contacter et il y a aussi les MP :-P

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée tu es trop rapide padawam :-P:-P

 

apparemment asus est pas mal au niveau de l'overcloking, bah moi je v pas le monté a 3200 vu qu'ensuite il fo passer par un refroidissement speciale par eau, moi j'aimerais le faire monter a 2800 3000 enfin je c pas, fodra que je vois en fonction de la T° mais deja sur ma nouvelle tour a la maison, j'ai un ventilateur sur le coté, je v en mettre un sur le devant et un a l'arriere et si y fo encore j'en remettrai mais je pense que c'est deja pas mal, toutefois j'ai pensé aussi remplacé le ventilateur fourni avec le barton et en mettre un plus gros comme j'ai pu le constaer via un adaptateur

 

la ram bah d'acc pour la 3200, sinon je voulais prendre de la corsair ou kingmax

 

o nivo memoire que conseille tu en pc 3200 ( cas 2.5 ? cas 2 ? Low Latency ? dual channel ?? ) personnelement j'y connais rien là avec tout ça, sinon la memoire est a modifié aussi, j'ai entendu des trucs style 1/3/2/1 machin comme ça mais jsais pas triop ssque sa v dire :P

 

pour l'adresse mail, bah c'est une adresse qui me sert pas donc c pas tres important , toutefois merci de tes conseils :-P

 

en tout cas merci pour tout et de ta rapitidé sa f plaisir je note tout :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée tu es trop rapide padawam  :-P  :-P

 

C normal, j'suis au boulot :-(

 

apparemment asus est pas mal au niveau de l'overcloking, bah moi je v pas le monté a 3200 vu qu'ensuite il fo passer par un refroidissement speciale par eau

 

Euh, non, j'ai un refroidissement normal. Mais un bon... :-P

Je pense que le radiateur joue plus que le ventilo pour le refroidissement. Si t'as un mauvais rad, tu auras beau mettre un gros ventilo qui souffle fort, ça refroidira pas des masses...

 

la ram bah d'acc pour la 3200, sinon je voulais prendre de la corsair ou kingmax

 

o nivo memoire que conseille tu en pc 3200 ( cas 2.5 ? cas 2 ? Low Latency ? dual channel ?? ) personnelement j'y connais rien là avec tout ça, sinon la memoire est a modifié aussi, j'ai entendu des trucs style 1/3/2/1 machin comme ça mais jsais pas triop ssque sa v dire  :P

 

Pour être franc, je ne sais pas du tout :-P

Il y a surement des pros de la RAM qui pourront te conseiller...

J'ai pris la Corsair la moins chere que j'ai trouvé en PC3200 vu que j'étais un peu raide au moment ou je l'ai acheté... alors je ne me suis pas vraiment posé la question

 

en tout cas merci pour tout et de ta rapitidé sa f plaisir je note tout  :-P 

Sans vouloir être démago, avec tout l'aide que j'ai reçu sur Zeb, c'est normal que j'aide un peu quand je peux :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah o boulot, mais voyons !!!! qq cela veut 'il dire :P

 

tu as bien raison !!!!!

 

je v donc me renseigner quant a la memoire et touts les cas 2 cas 2.5 dual etc ...... idem je v chercher de la memoire corsair ss pour autant me ruiner car deja corsair sa plafonne bien les prix mais bon c dla super qualité aussi, donc faut savoir se que l'on v

 

Sinon pour le refroidisement via le radiateur, celui ci p ton, le choisir, le changer comme on v ???? car j'ai jamais trop entendu que lon changais les radiateur monté sur les process, enfin evidemment on connais pas tout, mais voilà jsuis un p surpris, bien evidemment je ne remet pas du tout tes paroles en cause, o contraire, cela p etre plus rentable de changer un radiateur que de faire un water.... refroidissement a l'eau, sa ressemble moins a une usine a gaz :-P

 

voili,n voilà, en tout cas trop cool ta vitesse kan meme, c sympa :-( travaille pas trop lolll bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de memoire trouvé sur un coparateur de prix

 

Corsair 512 Mo DDR PC3200 CAS2,5

DDR SDRam - 512 Mo 89,90 € TTC :P:-(

 

Corsair XMS 512 Mo DDR PC3200 CAS2

DDR SDRam - 512 Mo 118,95 € TTC

 

Corsair TwinX 512 Mo DDR PC3200 CAS2 Low Latency

DDR SDRam - 512 Mo 132,70 € TTC

 

Corsair TwinX 512 Mo DDR PC3200 CAS2

DDR SDRam - 512 Mo 134,00 € TTC

 

Corsair XMS 512 Mo DDR PC3200 Pro CAS2

DDR SDRam - 512 Mo 144,00 € TTC

 

Corsair XMS 512 Mo DDR PC3200 ECC Registered CAS2

DDR SDRam - 512 Mo - Oui - Oui 156,20 € TTC

 

Corsair XMS 512 Mo DDR PC3200 Pro Low Latency CAS2

DDR SDRam - 512 Mo 179,00 € TTC

 

Corsair XMS 512 Mo DDR PC3200 CAS2 Low Latency

DDR SDRam - 512 Mo 199,95 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'suis plus au boulot mais je répond quand même :P

 

si je me souviens bien, c'est cette mémoire là que j'ai :

Corsair TwinX 512 Mo DDR PC3200 CAS2 Low Latency

DDR SDRam - 512 Mo 132,70 € TTC

 

Mais j'avais du la payer moins chère parce qu'elle était en promo à ce moment :-P

Twinx signifie que tu as en fait, 2*256Mo au lieu d'une seule barette de 512. L'avantage c'est que tu peux profiter du Dual Band, et comme tes deux barettes sont identiques (d'où le Twin) tu es sûr de ne pas rencontrer de problèmes de compatibilité (ce qui peut arriver si tu mets 2 barettes de marque voire de caractéristiques différentes).

 

Grosso-modo le dual band, ça réparti le boulot entre les 2 barettes et c'est sensé booster les perfs.

 

Bon, parait que ça marche beaucoup moins bien pour les amd que pour les intel, alors faut voir si l'investissement vaut les 10-15% de perf gagnés sur la mémoire. Et surtout si ce gain ce ressent dans les jeux. Réponse que je n'ai pas, et question souvent débattu sur le forum... :-P

 

Mais si tu veux gagner quelques euros, essais de voir les autres marques compatibles avec la carte-mère (si tu choisis l'Asus évidemment...) :

 

Specification Asus a7n8x

 

En bas de la page tu as un tableau avec les mémoires validée par Asus...

Le tableau n'est pas exhaustif (orthographe ? j'ai jamais su écrire ce mot :-( ), mais ça donne une bonne idée des marques qui vont bien...

 

Sinon, pour le refroidissement, ce qui se change habituellement, c'est le bloc complet ventirad (radiateur + ventilo), mais tu peux ne changer que le ventilo (si tu en veux un plus silencieux, plus performant, si le tiens est HS...). Et il y a aussi des marques qui ne fournissent que le rad et te laissent choisir ton ventilo :-P

Donc en gros, il n'y a pas de règle :-P

 

Si tu veux faire de l'overclock, je ne pense pas que tu iras très loin avec le ventirad d'origine. Mais comme j'ai pas essayé, je peux pas certifé à 100%... Faut voir si certains si sont risqués :-P

 

Les rad qui sont considérés comme les plus performant sont les slk de chez thermalright (d'après mes dernières infos qui datent d'avant noel, mais je ne pense pas que ça ai beaucoup bougé depuis...). Mais bon, faut mettre le prix, surtout que c'est fourni sans ventilo...

Mais avec un bon enermax 8cm dessus, ça refroidi bien et on l'entend quasiment pas :-P

 

Voilà, voilà...

Je vais manger maintenant, je commence sérieusement à avoir faim :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...